Un peu de tout...
- equicuir89
- Prénom : Marcel
- Profil : Amateur
Re: Un peu de tout...
Hello, et le brame du cerf , c'est bientôt. C'est vrai qu'il y a pas mal de fond, mais une fois replié...c'est ta bestiole qui attirera le regard. J'aime bien l'expression de ton cerf.
Moi aussi, j'ai du mal avec la création de dessin. Je fais pas mal de copies à l'ordi et j'ajuste au mieux pour coller au besoin du travail à faire. ( ce que j'ai fais sur mon étui machette Maori). J'imprime sur calque directement.
J'ai vu des "post" de Mitch' sur les réalisations de floral; faut que je m'y mettes, moi aussi.
Moi aussi, j'ai du mal avec la création de dessin. Je fais pas mal de copies à l'ordi et j'ajuste au mieux pour coller au besoin du travail à faire. ( ce que j'ai fais sur mon étui machette Maori). J'imprime sur calque directement.
J'ai vu des "post" de Mitch' sur les réalisations de floral; faut que je m'y mettes, moi aussi.
- Luc
- Prénom : Luc
N'oublie pas tes premiers pas...
- Mich'
- Prénom : Mich'
- Profil : Professionnel
Tu ne peux pas faire un repoussage propre avec çà.
Trop d'imprécisions, trop flou et pas de logique.
Quand tu vas faire ton calque tu vas prendre quel trait? Quand tu vas repasser au stylet tu vas encore perdre de la précision, ensuite swivel idem et après pour faire ton bevel, tu es carrément dans les choux.
Si tu veux avoir un report correct sur le cuir, ton modèle devrait ressembler à çà :

Et encore, je n'ai pas été assez précis quand je l'ai repassé au stylo.
Trop d'imprécisions, trop flou et pas de logique.
Quand tu vas faire ton calque tu vas prendre quel trait? Quand tu vas repasser au stylet tu vas encore perdre de la précision, ensuite swivel idem et après pour faire ton bevel, tu es carrément dans les choux.
Si tu veux avoir un report correct sur le cuir, ton modèle devrait ressembler à çà :
Et encore, je n'ai pas été assez précis quand je l'ai repassé au stylo.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- Luc
On est bien d'accord! A reprendre sur un papier propre (et pas un cul d'enveloppe). C'est surtout pour voir le bâti et l'utilisation de l'espace s'il y a un minimum de cohérence... J'ai encore du chemin mais j'ai encore des mines!!!
- Mich'
Même quand tu fais un exercice vite fait, fais le bien sans quoi ça n'a aucune utilité et ça ne te fait pas progresser.
Par ailleurs ça t'habituera à être propre et soigneux dans toutes les étapes et dans tout ce que tu fais
Par ailleurs ça t'habituera à être propre et soigneux dans toutes les étapes et dans tout ce que tu fais
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- Luc
C'est vraiment du brouillon pour placer les choses. J'ai repris ça par contre je n'ai pas su faire le "8"...

Et avec en rouge des modifications à apporter...
Et avec en rouge des modifications à apporter...
- Mich'
Parce qu'il faut faire ton layout avant de placer tes éléments

Tant que tu n'as pas fait çà, tu ne pourras rien construire. C'est cette étape qui te construit l'occupation de ton espace. C'est pour çà que dans ma précédente intervention je te disais qu'il n'y a pas de logique.
Tant que tu n'as pas fait çà, tu ne pourras rien construire. C'est cette étape qui te construit l'occupation de ton espace. C'est pour çà que dans ma précédente intervention je te disais qu'il n'y a pas de logique.
- Luc
Dans mon souvenir on plaçait les ronds de fleurs puis le layout à partir de ça... 

- Mich'
Non.
Je vois que tu as utilisé l'influence du motif que Jurgen nous a fait faire sur le wallet avec le bison, mais tu n'as pas récupéré sa logique.
Je vois que tu as utilisé l'influence du motif que Jurgen nous a fait faire sur le wallet avec le bison, mais tu n'as pas récupéré sa logique.
- Luc
Tout à fait mais sa logique... Bin je n'ai pas dû l'assimiler, comprendre (tant la langue qu'intellectuellement).
- Mich'
Il ne l'a pas expliqué, puisqu'il nous a donné un motif tout fait. Mais si tu observe correctement, tu la retrouve facilement.

1°) Tu place ton layout
2°) tu construit ta ''végétation''
3°) tu place ta tête de bison et tu efface tout ce que la tête va cacher
Ta ligne de ''vide'' va apparaitre d'elle même et ce n'est pas à toi de la fixer (ce que tu as fait sur ton motif).

1°) Tu place ton layout
2°) tu construit ta ''végétation''
3°) tu place ta tête de bison et tu efface tout ce que la tête va cacher
Ta ligne de ''vide'' va apparaitre d'elle même et ce n'est pas à toi de la fixer (ce que tu as fait sur ton motif).
- Luc
Ok! Je vois! J'ai fait exactement le contraire que ce soit avec le loup ou le cerf. J'ai dessiné la tête puis j'ai bâti mon floral. Tout faux!!!
Merci pour cet éclaircissement!
Merci pour cet éclaircissement!
- Luc
Pour faire écho au sujet de Marcel avec son embossage sur étui portable et les difficultés de prévision (et aider les phagocytes en sous marins!!!)

Et d'une, vérifier que le gabarit est toujours bon: je pensais toutes les visières de la même taille! Faux, la preuve j'ai du ne pas tout coudre et failli tout foirer en coupant les naseaux...
De deux, bien attendre que la pâte d'embossage soit sèche avant mise en forme: sinon déforme et écrasement...
J'ai fait ça sur une journée "fête" et là c'est la cata! Les visiteurs ont aimé la démo mais ça ne fait pas tout...
Et d'une, vérifier que le gabarit est toujours bon: je pensais toutes les visières de la même taille! Faux, la preuve j'ai du ne pas tout coudre et failli tout foirer en coupant les naseaux...
De deux, bien attendre que la pâte d'embossage soit sèche avant mise en forme: sinon déforme et écrasement...
J'ai fait ça sur une journée "fête" et là c'est la cata! Les visiteurs ont aimé la démo mais ça ne fait pas tout...