fer à fileter

Répondre
richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

fer à fileter

Message par richelieu » sam. 6 juin 2020 14:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fer à fileter électrique pas trop cher, neuf ou d'occasions. Idéalement j'ai besoin de trois têtes:

-une palette pour la cire
-un fer a fileter double qui marque à 2 mm de la tranche
-une pointe brule fil

Merci pour votre aide.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: fer à fileter

Message par filcordo » lun. 22 juin 2020 20:10

salut mon pote , je vais regarder de mon côté si j'entend parler de quelques choses !!??? par contre je n'ai aucune idée du prix que cela peut avoir donc si tu as une suggestion d'ordre de prix !!??? sinon SMS ou appel !!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: fer à fileter

Message par richelieu » mar. 30 juin 2020 21:31

Image

J'ai trouvé ce bloque de chauffe, 3 sorties régulées, qui fait le job

Mon ti cuir
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 03:57

Re: fer à fileter

Message par Mon ti cuir » lun. 5 oct. 2020 13:55

Bonjour,
Ayant eu la même problématique (trouver un ensemble fer à fileter à prix raisonnable) je me suis résolu à commander un fer sur le site aliexpress. (Avec qqs craintes :worried:)
Après recherches je me suis décidé pour le modèle de la marque Acidos (réglage de la température numérique, choix de fers divers...)
Pour un poste 1 sortie, 3 fers (2 doubles 1 plat), le manche chauffant et le support bois, ca m'a coûté 160€.
Résultats : Déjà 2 mois d'utilisation et pas reproche. :inlove:
En plus les fer doubles sont un peu plus petit que ceux des marques habituelles, ce qui m'arrange pour les filets dans les courbes serrées (mes filets sont plus beaux maintenant dans ces zones difficiles).
Donc je recommande

En ligne
Avatar du membre
Cylène
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: fer à fileter

Message par Cylène » lun. 5 oct. 2020 14:04

Bonjour Mon ti cuir,

Merci pour ce retour d'expérience, qui j'en suis sure, pourra en aiguiller plus d'un. C'est un investissement qui n'est pas toujours à réaliser et ce genre d'alternative peut s'avérer utile :D

Je me permet de venir te demander de te présenter ici : https://travail-du-cuir.fr/viewforum.php?f=7
C'est normalement une étape obligatoire avant tout autre poste (même si c'est pour aider hihi!)

A bientot

EDIT: pour la question première de Richelieu, je n'ai malheureusement pas de piste d'achat, je m'étais dirigée vers Aliexpress également quand j'hésitais a en acquérir pour le peu que j'allais m'en servir et les prix exorbitant chez nous (je n'ai pas dis qu'ils n'étaient pas justifié, mais juste hors de prix pour mon utilisation); mais je n'ai pas franchi le cap au final.
Celle montrée en Photo est de marque ADECE, c'est ce que vend Decocuir, "fabrication française", mais j'imagine qu'un professionnel peut l'acheter sans la marge de Decocuir directement chez Adece.

Répondre