Pour compléter ce post et remettre qqes nouveautés sur le "fofo", j'ai re - tourné des manches, et fabriquer ces mauls en cuir pour tester. Les premiers essais, non concluant avec du rawhide, pas assez épais sans doute et beaucoup de déformation avec la colle; je n'ai même pas posé sur le tour.
Un premier test en mixte avec des vieux cuirs, sec et épais ( 5 à 6 mm) ; je passerai les détails de la coupe, mais ils ne se laissent pas faire les coquins...
Le cuir blanc est encore plus dur que le marron. Après un peu de repoussage, j'en ai refait un second, tout de marron celui ci et agrémenté de belles rondelles en laiton poli, tout comme l'écrou borgne du manche.
Pour le cône (D x d x h) = 60 x 50 x 60 mm . Le manche cuir fait 115 mm de long.
520 grammes sur la balance, la frappe est douce et pour du repoussage "classique" cela reste très agréable. Pour du matoir en 3D, il faut plus lourd.
J'ai laissé sur la photo, le futur étui de téléphone pour mon pote Richard, (histoire de lui rappeler son Montana natal).
Je vais sans doute commercialiser ces mauls, je ferai encore plusieurs test. Un "tout blanc" devrait arriver dans l'été.
