Petite Croute et le travail du cuir

Répondre
PetiteCroute07
Prénom : Astrid
Profil : Débutant

Petite Croute et le travail du cuir

Message par PetiteCroute07 » mer. 14 mai 2025 10:47

Bonjour à tous !
Voilà, je suis PetiteCroute, j'ai 35 ans. Je suis une touche à tout et une travailleuse manuelle acharnée. J'aime les ouvrages longs, qui réclament de la patience, et surtout les créations atypiques.
J'ai toujours beaucoup cousu. Puis il y a quelques mois, le fiancé de ma meilleure amie me montre ce qu'il travaille avec des résidents à son travail (travaille dans le médico social): des petites pièces de cuir faites avec de la récup. J'ai adoré l'écouter en parler.
Puis voici qu'il y a quelques mois, ChériChéri parle de changer de canapé pour un modèle avec une assise plus large (plus pratique pour se caliner devant la télé).
Deux obstacles se présentent: 1) on est attaché à notre canapé en cuir 2) on a absolument pas les moyens d'acheter le canap de nos rêves.
Donc je propose de bricoler notre vieux canapé, de rallonger l'assise (structure + coussin )
Mais Chéri Chéri est attaché au cuir. Donc il me commande des peaux sur le net, et débrouille toi pour faire une housse d'assise en cuir, petite croute !
Je débute donc, et je commence par la confection d'une housse de coussin géante en cuir.
Au plaisir de vous présenter mon projet, et de lire les votres !

Petite Croute

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Re: Petite Croute et le travail du cuir

Message par Luc » mer. 14 mai 2025 13:41

Salut et bienvenue!
Hâte de voir ta créa!!!
Par contre, en rapport avec le cuir, tu devrais t'appeler petite ou pleine fleur!!! :mdr:
N'oublie pas tes premiers pas...

equicuir89
Prénom : Marcel
Profil : Amateur

Re: Petite Croute et le travail du cuir

Message par equicuir89 » mer. 14 mai 2025 15:55

Bonjour et bienvenue. Bon courage pour ce projet de grande envergure. J'ai commencé aussi par bricoler le cuir d'un ancien canapé....que de souvenirs, il y a bien longtemps.

Répondre