Bonjour à tous !
Voilà, je suis PetiteCroute, j'ai 35 ans. Je suis une touche à tout et une travailleuse manuelle acharnée. J'aime les ouvrages longs, qui réclament de la patience, et surtout les créations atypiques.
J'ai toujours beaucoup cousu. Puis il y a quelques mois, le fiancé de ma meilleure amie me montre ce qu'il travaille avec des résidents à son travail (travaille dans le médico social): des petites pièces de cuir faites avec de la récup. J'ai adoré l'écouter en parler.
Puis voici qu'il y a quelques mois, ChériChéri parle de changer de canapé pour un modèle avec une assise plus large (plus pratique pour se caliner devant la télé).
Deux obstacles se présentent: 1) on est attaché à notre canapé en cuir 2) on a absolument pas les moyens d'acheter le canap de nos rêves.
Donc je propose de bricoler notre vieux canapé, de rallonger l'assise (structure + coussin )
Mais Chéri Chéri est attaché au cuir. Donc il me commande des peaux sur le net, et débrouille toi pour faire une housse d'assise en cuir, petite croute !
Je débute donc, et je commence par la confection d'une housse de coussin géante en cuir.
Au plaisir de vous présenter mon projet, et de lire les votres !
Petite Croute
Petite Croute et le travail du cuir
-
- Prénom : Astrid
- Profil : Débutant
- Luc
- Prénom : Luc
- Profil : Amateur
Re: Petite Croute et le travail du cuir
Salut et bienvenue!
Hâte de voir ta créa!!!
Par contre, en rapport avec le cuir, tu devrais t'appeler petite ou pleine fleur!!!
Hâte de voir ta créa!!!
Par contre, en rapport avec le cuir, tu devrais t'appeler petite ou pleine fleur!!!

N'oublie pas tes premiers pas...
- equicuir89
- Prénom : Marcel
- Profil : Amateur
Re: Petite Croute et le travail du cuir
Bonjour et bienvenue. Bon courage pour ce projet de grande envergure. J'ai commencé aussi par bricoler le cuir d'un ancien canapé....que de souvenirs, il y a bien longtemps.