Bonsoir à toutes et tous,
Je m appelle Thierry et j habite a Liege en Belgique.
Je suis passionné par les montres et par extension leurs bracelets.
J aprecie particulièrement la marque Panerai qui offre énormément de possibilités pour la personnalisation.
Je souhaite donc fabriquer mes propres bracelets en cuir. J ai déjà visualisé des tutos et j aimerai acquérir une machine a coudre : que pensez vous de la singer 45 k ?
Bonsoir,
-
- Prénom : Thierry
- Profil : Débutant
- equicuir89
- Prénom : Marcel
- Profil : Amateur
Re: Bonsoir,
Bonjour et bienvenu.
Le bracelet de montre nécessite des coutures relativement fines.
La 45K me semble un peu hors gabarit, et plutôt destinée avec des cuirs épais de 3 à 14/15 mm.
Si tu en as une, tu peux faire des essais, mais petites aiguilles, petit fil et surtout petite griffe d’entrainement.
Le bracelet de montre nécessite des coutures relativement fines.
La 45K me semble un peu hors gabarit, et plutôt destinée avec des cuirs épais de 3 à 14/15 mm.
Si tu en as une, tu peux faire des essais, mais petites aiguilles, petit fil et surtout petite griffe d’entrainement.
-
- Prénom : Michel
Bonjour
Comme l'écrit Luc, la 45K est un gros engin pour des bracelets. Je ne sais pas te conseiller, étant chausseur. J'utilise une ancien Pfaff 145 et une canon 345.
Michel
Comme l'écrit Luc, la 45K est un gros engin pour des bracelets. Je ne sais pas te conseiller, étant chausseur. J'utilise une ancien Pfaff 145 et une canon 345.
Michel
- equicuir89
- Prénom : Marcel
Salut Michel, moi c'est Marcel...mais que tu m'appelles Luc ne me gène pas du tout; je le salue au passage.
Pour les "petites coutures" j'utilisai une Pfaff 134, motorisée avec un système de démultiplication. J'aime bien quand cela ne va pas trop vite.
Pour les "petites coutures" j'utilisai une Pfaff 134, motorisée avec un système de démultiplication. J'aime bien quand cela ne va pas trop vite.
-
- Prénom : Michel
Bonjour
Désolé Marcel pour le quiproquo. J'ai aussi une Pfaff 134 avec une roulette , ce qui me permet de coudre avec des volutes sur les empeignes ou des manchettes.
Michel
Désolé Marcel pour le quiproquo. J'ai aussi une Pfaff 134 avec une roulette , ce qui me permet de coudre avec des volutes sur les empeignes ou des manchettes.
Michel
- Luc
- Prénom : Luc
D'autant que je ne risque pas de donner des conseils sur les MAC!!!
N'oublie pas tes premiers pas...