bonjour à tous
-
bonjour à tous
bonjour je suis un cavalier depuis mon plus jeune age et maintenant avoir bien progressé dans la pratique de l'équitation, je souhaiterais réussir a me faire des filets pour ma jument, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur votre forum. je suis totalement débutant dans le travail du cuir
- vovone
- Prénom : yvonne
- Profil : Amateur
Re: bonjour à tous
Bonjour et bienvenue
-
merci
bonne journée
bonne journée
-
- Prénom : bernard
hormi ledoyen que je suis tous feront le maximum ^^ pour te mettre le pied à l'étrier...
- Nox
salut, bienvenue, j'espère que tu trouvera des bonnes infos ici, n'hésites pas si tu as des questions 

L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.
- Cylène
- Profil : Débutant
Bonjoru et bienvenue!
- Paquita12
- Prénom : Sandrine
Bienvenue à toi!
Tu as commencé à t'équiper?
Tu as commencé à t'équiper?
-
non pas encore j'ai investi dans une selle de dressage antarès du coup faut que j'économise un peu j'ai commencé a regarder le forum est ce qu'il y a des manuel que vous pouvez me conseiller pour les débutant ?
-
- Prénom : yves
Bonjour et bienvenue a toi!
je suis que tu trouveras tout ce que tu desires sur ce forum
des manuels ,,,,,
et meme des intellectuels lololol
je suis que tu trouveras tout ce que tu desires sur ce forum
des manuels ,,,,,
et meme des intellectuels lololol
heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière!!!
ne tentes rien de grandiose si tu ne peux assumer les félicitations
ne tentes rien de grandiose si tu ne peux assumer les félicitations
- Cylène
Pour les manuels max, tu peux éventuellement te diriger vers 2 livres:
1 vraiment pour commencer:
http://travail-du-cuir.fr/livres/bourre ... -t155.html
Ensuite, vraiment pour les pièces liées au cheval (cependant vérifier sur le cheval les dimensions finies avant fabrication) :
http://travail-du-cuir.fr/livres/manuel ... -t142.html
Bien sur, c'est plutôt axé sur la bourrellerie. Si tu veux un autre domaine, je ne peux pas t'aider, ce n'est pas du tout mon domaine.
1 vraiment pour commencer:
http://travail-du-cuir.fr/livres/bourre ... -t155.html
Ensuite, vraiment pour les pièces liées au cheval (cependant vérifier sur le cheval les dimensions finies avant fabrication) :
http://travail-du-cuir.fr/livres/manuel ... -t142.html
Bien sur, c'est plutôt axé sur la bourrellerie. Si tu veux un autre domaine, je ne peux pas t'aider, ce n'est pas du tout mon domaine.
-
j'ai acheté les deux et les ai lus, je les ai trouvé très inintéressant des que j'ai un peux de temps je vais aller acheter les outils et le cuir pour tenter de faire un licol
- Nox
Euh, "inintéressants" ? Pourquoi?max a écrit :j'ai acheté les deux et les ai lus, je les ai trouvé très inintéressant des que j'ai un peux de temps je vais aller acheter les outils et le cuir pour tenter de faire un licol
-
parce que je suis totalement débutant et que j'y ai trouvé les méthodes pour faire les licols ainsi que la couture et qu'il y a les cotes pour les licols et d'autre article de briderie
édite: je voulais dire intéressant j'ai fais une mauvaise correction d'orthographe
édite: je voulais dire intéressant j'ai fais une mauvaise correction d'orthographe
-
- Prénom : Thierry
Bienvenue à toi avec nous Max,
Plein ici pourront t'aider, moi non les chevaux je n'y connais rien, hormis que l'on peut monter dessus
mais c'est tout 
Plein ici pourront t'aider, moi non les chevaux je n'y connais rien, hormis que l'on peut monter dessus

Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry
---------------------------------
Thierry
-
moi c'est l'inverse, c'est pour en connaitre plus sur la fabrication des harnachements qu'on leur dessus et les embellisses que je suis venue sur le forum
- Dams
- Prénom : Damien
Bienvenue Max.
-
- Prénom : philippe
- Profil : Professionnel
salut et bienvenue juste un avis c'est sans doute bien qu'il donne des mesures dans ton livre mais je te conseil quand même de bien prendre celle de TON cheval pour lui faire SON licols à lui et bon courage pour la suite !!!
phil

la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....
- dendro-breizh
- Prénom : simon
Salut à toi,
je fait partie de ce qui ne sont pas du tout du monde du cheval....
tous ce que j'en sais, c'est que c'est comestible....
mais chacun fait ce qu'il veut... 
je fait partie de ce qui ne sont pas du tout du monde du cheval....
tous ce que j'en sais, c'est que c'est comestible....

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
- Nox
Sacré Dendro, attention, c'est toi qui va être cuisiné si tu es hippophage
Max, pour les mesures, je confirme, fies-toi à un licol qui va bien à ton cheval car les mesures du livre de Broux ne sont pas top, beaucoup le constatent!

Max, pour les mesures, je confirme, fies-toi à un licol qui va bien à ton cheval car les mesures du livre de Broux ne sont pas top, beaucoup le constatent!
-
- Prénom : bernard
attttention aux modo(ses) !!!y en a 2 qui sont toute la journée à cheval !!!!!!!!
à cheval sur les principes ...à cheval sur l'étiquette ....a cheval (1) sur la frontière... sans compter quand elles montent
sur leurs grands chevaux ...
à cheval sur les principes ...à cheval sur l'étiquette ....a cheval (1) sur la frontière... sans compter quand elles montent
sur leurs grands chevaux ...
-
Bonjour et bienvenue ici.
Je confirme les mesures données dans le livre sont.... mal fichu, où pour des chevaux qui n'existent pas
Comme te l'a conseillé Nox, fie toi aux mesures du licol de ton cheval ca sera beaucoup plus simple.
-c'est ce que j'ai fait- en plus l'avoir à coté de toi pendant la créa te permet de mieux comprendre le montage. (en plus des indications du bouquin)
Pour toutes tes questions le forum est bien renseigné et si jamais beaucoup de personnes qualifiées pourront te répondre ici.
Je confirme les mesures données dans le livre sont.... mal fichu, où pour des chevaux qui n'existent pas

Comme te l'a conseillé Nox, fie toi aux mesures du licol de ton cheval ca sera beaucoup plus simple.
-c'est ce que j'ai fait- en plus l'avoir à coté de toi pendant la créa te permet de mieux comprendre le montage. (en plus des indications du bouquin)
Pour toutes tes questions le forum est bien renseigné et si jamais beaucoup de personnes qualifiées pourront te répondre ici.

-
au niveau des mesures je pensais me faire un patron en papier ou carton en prenant les mesures sur ma jumant elle est chez mes parents donc pas e problème la dessus et après tenter d'assembler le tout, je vous prendrais des photos de ma futur réalisation mdr
- Cylène
Oui n'hésites pas à te faire un poste pour ta réalisation, et poster tes étapes, on pourra certainement t'aider entre chacune d'entre elle, de même si tu as des questions 

-
pas de problème mais je pense pas commencé avant février jusqu'a cette date je suis en formation professionnel
- Trysk
- Prénom : jean louis
Salut Max et bienvenu 

Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)