Ma présentation

Répondre
Rouben
Prénom : Fina
Profil : Professionnel

Ma présentation

Message par Rouben » mer. 7 mai 2025 16:45

Bonjour à toutes et à tous
Moi c'est Rouben. Je suis ravi de rejoindre le forum. je le parcours depuis quelque temps avec beaucoup d'intérêt.
Je suis un passionné de travaux manuels et j'ai récemment découvert le travail du cuir. Ce qui m'attire particulièrement, c'est la possibilité de créer des objets utiles et durables, tout en apprenant des techniques artisanales ancestrales.
Actuellement, je m'intéresse à la confection de chaussons en cuir souple, éventuellement doublés pour plus de confort. C'est un projet personnel que j'aimerais mener à bien mais bon, comme je suis encore à mes débuts, j'aurai besoin de conseils avisés.
Je suis ici pour apprendre, échanger et progresser grâce à vos retours d'expérience. Je suis également curieux de découvrir vos créations et les différentes approches que chacun peut avoir dans le travail du cuir.
S'il y a quoi que ce soit que vous voulez savoir davantage en ce qui me concerne, je suis dispo pour vous répondre.
A+ tout el monde,
Rouben

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Re: Ma présentation

Message par Luc » mer. 7 mai 2025 17:29

Salut et bienvenue!
Pourquoi veux-tu doubler tes chaussons? Prend directement de le peau de mouton lainée...
N'oublie pas tes premiers pas...

Rouben
Prénom : Fina
Profil : Professionnel

Message par Rouben » mer. 7 mai 2025 21:36

Comment je vais m'y prendre Luc ?
Je veux doubler pour plus de confort et pour la qualité aussi.

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Message par Luc » mer. 7 mai 2025 22:11

A pas comprendu ton propos...
Des chaussons confortables doublés pour quel usage? Avec du mouton tondu tu as l'assurance que la "doublure" ne bougera pas puisque le lainage est incorporé naturellement.
En fait quelle est ton idée de doublure?
J'ai fait des mocassins en suportlo mais aussi des bottes "indiennes" avec le même cuir doublé de mouton Pour ces dernières pas simple de ne pas se percer les doigts avec la laine parce qu'on ne voit pas où sort l'aiguille...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre