Salutation d'un néophyte

Répondre
sklcolor

Salutation d'un néophyte

Message par sklcolor » mar. 11 nov. 2014 21:36

Bonjour,

comme il se doit ici voici donc une petite présentation, tout d'abord je m'appel Pascal et j'ai un peu plus de quarante ans, je vis dans le loiret et depuis quelques temps je me suis mis dans l'esprit de vouloir apprendre à confectionner objets et vêtements en cuir, à apprendre à façonner, coudre et former cette matière. A dire vrai j'ai toujours voulu apprendre cela, sans doute parceque tout gosse mon grand père me racontait comment il cousait des ballon en cuir et toutes sortes de choses. Alors ado, il m'a offert un sac marin qu'il avait fait lui même et même si hélas je ne l'ai plus cela m'a marqué. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'ai envie à mon tour d'apprendre et de m'y mettre, je me suis dit que je pourrai commencer par demander quelques conseils pour éviter de me planter ou de me disperser.

Je sais que la base même du forum est avant tout l'échange et je ne suis pas stupide (enfin je l'espère ^^), je n'ai hélas rien à vous apporter que vous ne connaissiez déjà. Néanmoins, j'aimerai pouvoir m'y mettre, poster ici mon avancement, avoir des avis, des conseils. J'aimerai savoir déjà quel matériel acquérir, quelques conseils pour juste commencer à gravir la montagne qui se dresse devant moi.

Merci en tous cas d'avoir lu cette présentation, je vais de ce pas lire les posts du forum.

Paquita12
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur

Re: Salutation d'un néophyte

Message par Paquita12 » mar. 11 nov. 2014 22:52

Bienvenue parmi nous!
Il y a plein de façons d'apporter des choses ;)

Dams
Prénom : Damien

Message par Dams » mer. 12 nov. 2014 08:19

Bienvenue !
N'hésite pas à revenir vers nous avec tes questions lorsque tu auras parcouru le forum ;-)

vovone
Prénom : yvonne

Message par vovone » mer. 12 nov. 2014 08:54

Bonjour et bienvenue !

montagne
Prénom : bernard

Message par montagne » mer. 12 nov. 2014 09:55

salut qu'entends-tu par me gravir ????? bienvenue au sommet !!

Cylène
Profil : Débutant

Message par Cylène » mer. 12 nov. 2014 18:08

Bonjour et bienvenue, n'hésites pas à poser tes questions.

Tu auras peut-être des choses à nous apprendre un jour. Pourquoi pas un jour, comment réaliser un ballon de cuir ;)

Haha en le lisant j'ai pensé à toi Montagne, me suis dis que tu le verrais peut-être pas d'un bon œil qu’il te gravisse effectivement! :mdr:

montagne

Message par montagne » mer. 12 nov. 2014 19:41

bonsoir cyalène pourquoi 6 ?? ou étais -tu ,?? pas fachée? c'est au tour des belges de se foutre des français !! qu'il me gravisse ??c'est osé !!!

Cylène
Profil : Débutant

Message par Cylène » mer. 12 nov. 2014 19:48

Bonjour Montagne, non non pas du tout fâchée!! (quand je le suis, je le dis, et ça se sait sans hésitation :mdr: ).
J'étais fort occupée à la maison d'où mon absence^^

Par contre... j'ai pas compris la question concernant le 6? J'ai pas donné de chiffre 6?
Par rapport à mon pseudo, 6-lène?

montagne

Message par montagne » mer. 12 nov. 2014 23:33

bonsoir cy-alènes !!!tout le monde sait bien que tu fais collection! abientôt ...séptalènes^^

Répondre