Bonjour à tous,
Je recherche une solution pour éviter aux bracelets de finir comme ci-dessous ? Entretien de bracelet cuir 1f630
Est-ce de l'usure inéluctable ou bien existe-t-il des astuces ? Ils finissent à chaque fois avec de disgracieuses fissures...
Je me demandais si comme pour les autres objets en cuirs on ne pouvait pas nourrir les bracelets avec une crème hydratante ?
Bref si vous avez des solutions testées et éprouvées je suis prenneur!
Entretien de bracelet cuir
- Luc
- Prénom : Luc
- Profil : Amateur
Re: Entretien de bracelet cuir
Attention à l'huile de pied de bœuf, ça assouplit TRÈS fort au point de fragiliser le cuir. Savon glycériné pour nettoyer (je ne pense pas mesdames que vous vous passiez des crèmes sans vous être un minimum lavées!) puis protection à base de cire combinée à de la graisse. Graisse pour nourrir, cire pour protéger. Ce n'est pas un meuble en bois sur lequel on ne passe QUE de la cire...
Cécile, comment crois-tu que du matériel équestre dure des décennies? Par un entretien régulier! Avec la sueur et les aléas climatiques des cuirs non entretenus deviennent du carton voire du bois, donc dangereux pour l'utilisateur Et la bestiole...
Cécile, comment crois-tu que du matériel équestre dure des décennies? Par un entretien régulier! Avec la sueur et les aléas climatiques des cuirs non entretenus deviennent du carton voire du bois, donc dangereux pour l'utilisateur Et la bestiole...
N'oublie pas tes premiers pas...
-
- Prénom : Marc
- Profil : Débutant
Re: Entretien de bracelet cuir
Ah merci Luc, je ne savais pas pour l’huile. Pour un bracelet porté au quotidien, y a-t-il une fréquence idéale d’entretien avec savon glycériné et graisse, ou vaut-il mieux simplement surveiller l’état du cuir et intervenir quand il en a besoin ?