présentation

Répondre
olicoli212
Prénom : Olivier

présentation

Message par olicoli212 » sam. 10 mai 2025 09:40

Bonjour,

petite présentation:
Olivier, 51 ans, de Ottignies en Belgique.
Ce qui m'amène à ce forum est que j'ai été redirigé vers votre page en demandant un avis sur une MAC SINGER 29K58.
Pourquoi me direz-vous m'intéresser à ce modèle?
Et bien, je suis propriétaire d'un véhicule ancêtre, l'intérieur en cuir est un peu passé. Je me suis lancé à la réfection du volant.
tout s'est relativement bien passé, même si je dois rectifier l'une ou l'autre chose.
J'ai eu qq notions de couture, et je sais utiliser une MAC de type conventionnelle.
Par la suite je me suis dit pourquoi ne pas penser à la réfection du recouvre tableau de bord...
Mais pas envie de faire 3 mètres de points de 3mm à la main.
Donc je me renseigne sur quelle machine accessible financièrement je pourrais me diriger. et constatant que votre forum vit... et bien me voilà naturellement.
Je suis preneur de vos conseils et vos astuces pour dénicher une machine un peu polyvalente.

Le_Babelleir
Prénom : Alain

Re: présentation

Message par Le_Babelleir » sam. 10 mai 2025 12:15

;) Coucou Olivier et bienvenue!

Cordialement
8) Alain (Ottenburg) Wavre :rofl:

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Message par Luc » sam. 10 mai 2025 16:14

Salut et bienvenue!
Malheureusement je ne pourrais t'aider mais certains ici seront à même de le faire.
Si ils passent parce que LES forums... sont quelque peu désertés!
N'oublie pas tes premiers pas...

Cylène
Profil : Débutant

Message par Cylène » dim. 11 mai 2025 01:29

Bonjour Olivier, sois le bienvenu ici! De Jemeppe s/S en Belgique aussi, mais une quiche en machine à coudre donc je ne pourrai t'aider, mais très beau projet à faire malgré tout :D

Mich'
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel

Message par Mich' » mar. 13 mai 2025 07:53

Hello,
Contacte equicuir, il aura sans aucun doute des réponses à t'apporter
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

equicuir89
Prénom : Marcel
Profil : Amateur

Message par equicuir89 » mer. 14 mai 2025 16:16

Hello , je passais par là entre 2 voire plusieurs "chantiers " en cours. ( de la réparation sellerie, la confection d'un siège en cuir pour un side-car (39/45), des étuis, et clôtures des chevaux,
mécanique des tondeuses, etc, etc...).
Merci Mich d'avoir pensé à moi; J'ai qqes machines en attente de restauration (4 ou 5 Singer29K), une 45K25 sur le "grill"...
Pour en revenir à toi, Olivier, la 29K58 ( identique à la 29K71) te donnera de bons résultats. Je bosse avec depuis bien des années et cela me rend de grands services.
Le coté pratique des 29K, comme certaines Adler est d'avoir le pied qui pivote sur 360° ; tu couds un carré sans déplacer le morceau de cuir: hyper pratique quand tu as oublié de coudre
le support de bretelle sur le soufflet d'un sac par exemple.
Il y a qqes post sur les 29K, jettes y un oeil si ce n'est déjà fait.
On trouve des 29 K à prix abordables, mais assure toi que l'on te la fasse fonctionner dans plusieurs conditions.

Répondre