Je viens me présenter à vous; je m'appelle Noémie, j'ai 24 ans et je vis dans le Bas-Rhin.
Après avoir bien rongé le forum Cuir Création, je découvre avec plaisir que les discussions sur le travail du cuir ont cours aussi ici !
Je suis motarde et passionnée de médiéval et néo-médiéval (festivals comme à Rodemack etc, c'est mon dada). Je fais de la couture en loisirs depuis plusieurs années mais un domaine m'a toujours passionné c'est le cuir ! J'ai d'abord tenté des objets en simili cuir mais l'esthétique et la robustesse étant loin d'être au rendez-vous, j'ai décidé de me lancer ! Et me voilà !

Je suis du genre à adorer apprendre 1001 infos sur un sujet qui m'intéresse. Je lis l'ancien forum depuis environ un mois et je commence à lire celui-ci. Et j'ai encore 1 milliard de questions haha !

J'aimerais apprendre à créer des objets en cuir : de la petite maroquinerie de tous les jours (porte-carte, housse de téléphone etc) aux besaces de tenues de jeu de rôle grandeur nature, en passant par des accessoires pour ma moto (petite bagagerie, sacoche type holster...). Bref tout un monde de création, que j'aimerais faire pour moi, pour offrir et pourquoi pas vendre au compte-goutte de temps a autre

Merci de m'accueillir parmi vous ! J'espère que l'on pourra s'entraider et que je finirais par avoir autant de chose à vous apporter que ce que j'apprends/vais apprendre ici !
A très vite !
Mimie