Sur l'invitation d'un sympathique membre d'ici,je souhaite vous présenter un vieux désir que j'avais en tête depuis tres longtemps,mais qui me semblait inataquable impossible car pas de connaissances dans la cordonnerie pas de connaissance dans les techniques et les outils et les matiéres etc, etc....et puis, finalement , apres avoir réalisé des étuis en cuir pour couteuaux puis des objets un peu plus compliqués comme des étuis à coupe choux en cuir moulé et cousu sur formes, puis ensuite apres avoir ingurgité des heures et des heures de vidéos YT sur la technique j'ai décidé de me lancer, surtout que, et ça je ne l'ai appris que tres tres tard dans ma vie d'adulte, en fait à la mort de ma mére,....mon arriére-grand pére était maître bottier dans une grande ville du Maroc.....et,je crois que cette information a été un élément déclencheur ou plutot révélateur du pourquoi ce vieux réve de faire une paire de chaussures.
Alors voila, aujourdhui je vous présente mon projet bien avancé ma foi car grace à la magie du net et, au fur et mesure que je présentais mon projet a droite à gauche des "fées" ce sont penchées sur mon "berceau" et l'occasion d'un immense Monsieur sur un autre forum m'ayant envoyé une paire de formes ( 2 en fait une homme et une femme) et bien je me suis lancé.
Donc ici les formes que j'ai du adapter en les modifiant,aux pieds de ma douce car les premiéres chaussures seront pour elles

Alors, ne possédant pas de machine j'ai du opter pour commencer par une méthode simple,une seule piéce de cuir

j'y reviends plus tard j'ai un collage qui m'attend....