nouveau sur ce forum, je vais rapidement me présenter, je suis un jeune marin encore en formation, très bricoleur et passionné de nature et de découvertes, je regarde beaucoup d'émissions sur ces sujets et particulièrement celles sur l'alaska de RMC dec, les afficionados reconnaîtront

Tout ça nous amène à ma dernière expérience (enfin): j'ai récupéré (de manière légale bien entendu) un beau renard mort, je vais vous énumérer mes étapes, vous pourrez me dire ce que vous en pensez et constater le résultat:
1: j'ai dépecé le renard, en faisant le plus attention possible, avec des gants etc, j'ai désinfecté le plan de travail à la flamme et mon couteau à l'eau de javel et eau bouillante (j'ai eu un petit coup de flippe avec l'ecchono...); j'ai essayé de retirer le plus de viande et graisses possible
2: j'ai salé ma peau abondamment, je l'ai roulée et suspendue, elle est restée une semaine comme ça
3: après avoir pas mal dégorgé, j'ai mis ma fourrure dans une grande marmite avec de l'eau, de l'eau de javel et de la lessive, j'avais un thermomètre qui allait jusqu'à 50 degrés (j'ai lu qu'il fallait 60 degrés pour tuer les oeufs) alors je suis monté un peu au dessus et je l'ai laissé reposer une heure ou deux
4: j'ai ensuite étiré ma peau dans un cadre et j'ai bien tout gratté; il restait toujours pas mal de graisse mais le plus gros a été enlevé et j'ai fait sécher la peau
5: j'ai re salé la peau et continué à enlever les bouts qui étaient secs avec le sel
6: je suis allé chercher un peu de cervelle de cochon que j'ai mis dans un bol avec un peu d'eau bouillante, j'ai tout écrasé et j'ai utilisé tout le filtrat pour tanner ma peau, en un ou deux jours tout a été bu par le cuir
7: j'ai laissé sécher et j'ai découpé les bords de la peau avec les trous d'accrochage et j'ai tiré ma peau sur une barre.
Alors voilà où j'en suis, la peau est plutôt belle, un petit peu raide mais souple et pas du tout cassante, mais elle sent un peu la cervelle et le renard; ce qui m'amène à ma requête: est ce que je peux refaire un trempage dans de l'eau chaude et avec de la lessive, pour avoir une belle fourrure douce et sans odeur trop forte ou est ce que je risque de perdre les poils ou autre? Peut-être dans le lave linge à 60 degrés et à tourner tout doucement?^^
merci beaucoup de vos réponses, et j'espère que mon post vous intéressera un minimum!!