coucou
- Ortah
- Prénom : Véro
- Profil : Débutant
coucou
Bonjour
je m'appelle Véronique, suis maman solo d'une Pucette de 2 ans et demi.
je débute le travail du cuir depuis quelques semaines à peine, mais sans fausse modestie, je trouve que les progrès sont rapides (sauf côté teinture, malheureusement), c'est enthousiasmant. Je suis plus à l'aise en repoussage qu'en couture, pour l'instant, mais je me mets un peu à la couture/conception.
Je suis contente d'avoir trouvé un forum de discussion sur le sujet pour pouvoir échanger avec vous.
je m'appelle Véronique, suis maman solo d'une Pucette de 2 ans et demi.
je débute le travail du cuir depuis quelques semaines à peine, mais sans fausse modestie, je trouve que les progrès sont rapides (sauf côté teinture, malheureusement), c'est enthousiasmant. Je suis plus à l'aise en repoussage qu'en couture, pour l'instant, mais je me mets un peu à la couture/conception.
Je suis contente d'avoir trouvé un forum de discussion sur le sujet pour pouvoir échanger avec vous.
on n'est sûr d'être capable qu'en ayant essayé encore et encore
- Paquita12
- Prénom : Sandrine
- Profil : Amateur
Re: coucou
Bienvenue parmi nous!
N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, ca convaincra peut-être ceux qui hésitent à se lancer en leur montrant qu'on peut assez rapidement faire de belles choses
N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, ca convaincra peut-être ceux qui hésitent à se lancer en leur montrant qu'on peut assez rapidement faire de belles choses

- vovone
- Prénom : yvonne
Bonjour et bienvenue !
- Ortah
déjà, ma photo de profil c'est un cahier de croquis en cuir repoussé et teint fait de mes petites mimines

- Ortah
et j'ai trouvé le moyen d'incruster de petites pierres (ici, des cabochons de nacre pauau)

- Paquita12
Très joli, tu dessines bien dis donc!
- Ortah
Ces motifs-ci ne sont malheureusement pas de moi
mais j'ai dessiné entièrement celui-là:

celui-là:

et ce porte-monnaie là:

mais j'ai dessiné entièrement celui-là:

celui-là:

et ce porte-monnaie là:

- Paquita12
Purée, tu es sacrément productive, bravo 
Tout ça mérite un topic exprès je trouve

Tout ça mérite un topic exprès je trouve

- vovone
- Prénom : yvonne
Ah oui, BRAVO !!!
Et au niveau de la teinture ce n'est pas mal tu fais des dégradés intéressants ! tu utilises quelles teintures ? à l'eau ou solvantées ? gel antique ?
encore bravo !
et comme dit Ruthénoise "fais nous un tropic"
Et au niveau de la teinture ce n'est pas mal tu fais des dégradés intéressants ! tu utilises quelles teintures ? à l'eau ou solvantées ? gel antique ?
encore bravo !
et comme dit Ruthénoise "fais nous un tropic"
-
- Prénom : Marie
Bienvenue!
Je suis impressionnée par ton repoussage, moi j'ai vraiment du mal, mes essais sont catastrophiques! ^^
Et je suis bien d'accord avec les autres, ouvre ton topic!!
Je suis impressionnée par ton repoussage, moi j'ai vraiment du mal, mes essais sont catastrophiques! ^^
Et je suis bien d'accord avec les autres, ouvre ton topic!!
- Ortah
je ne saurais pas trop quoi dire dans u^n topic spécifique
merci pour vos appréciations!
pour la teinture, je prends à l'eau (j'ai une fille de 2 ans et demi à la maison, pas question qu'elle inhale des solvants, elle a déjà les bronches fragiles). Ensuite, j'applique une patine à la cire d'abeille. la patine est neutre, mais j'y mélange ma teinture en fonction de l'effet désiré... il y a eu (et il y a encore) beaucoup de ratages (c'est désespérant: passer des heures à repousser un motif, et saccager le travail à cause de la teinture
)

merci pour vos appréciations!
pour la teinture, je prends à l'eau (j'ai une fille de 2 ans et demi à la maison, pas question qu'elle inhale des solvants, elle a déjà les bronches fragiles). Ensuite, j'applique une patine à la cire d'abeille. la patine est neutre, mais j'y mélange ma teinture en fonction de l'effet désiré... il y a eu (et il y a encore) beaucoup de ratages (c'est désespérant: passer des heures à repousser un motif, et saccager le travail à cause de la teinture

- Paquita12
Et bien tu mets tes réalisations et tu peux dire avec quoi et selon quels procédés tu les as faites.
Un peu comme ici mais dans la section "vos créations". C'est plus facile à retrouver pour les visiteurs qui fouillent le forum, après
Tu peux même y remettre ceux-là !
Un peu comme ici mais dans la section "vos créations". C'est plus facile à retrouver pour les visiteurs qui fouillent le forum, après

Tu peux même y remettre ceux-là !
- vidock
Superbes incrustations, bravo !
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
Albert Einstein