Salutations à tous!

Répondre
bobbyballs
Prénom : Emmanuel
Profil : Débutant

Salutations à tous!

Message par bobbyballs » ven. 19 févr. 2016 11:49

Bonjour à tous je suis débutant depuis tout juste quelques semaines à la recherche d'info pour progresser et découvrir de nouvelles techniques.
J'habite en Corse à Ajaccio je cherche aussi à rencontrer des gens qui en font le loisir ou la profession dans ma région si par hazard il en passait pas là...
Pour l'instant je débute par des petites pieces de maroquinerie à la base je me suis mis au cuir pour faire des masques Steampunk et de docteur de la peste :fubar: j'ai acheté quelques outils et mes 2 premières peaux pour commencer à découvrir cette matière et j'ai été beaucoup aidé par une chaîne Youtube en particulier que je recommande à tous les anglophones je n'ai malheureusement pas trouvé d'équivalent francophone.

Voici dans l'ordre mes première réalisations.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cylène

Re: Salutations à tous!

Message par Cylène » ven. 19 févr. 2016 11:56

Bonjour et sois le bienvenu par ici!

Tu fais un très beau début!!

N'hésites bien sur pas si tu as des questions, mais tu as l'air d'avoir déjà de bonnes bases :)

Sur ta première photo, on voit que le cuir à craqué. Ça ne doit pas arriver normalement, mais on a pas toujours le must en qualité de cuir. donc pour éviter cela tu peux humidifier la fleur du cuir avant de plier quand tu n'es pas certain de celui-ci. Ça n'évite pas à chaque fois le craquage mais alors c'est que c'est vraiment pas une bonne "finition", mais généralement l’humidification suffit à éviter ça.

bobbyballs

Message par bobbyballs » ven. 19 févr. 2016 12:12

Cylène a écrit :Bonjour et sois le bienvenu par ici!

Tu fais un très beau début!!

N'hésites bien sur pas si tu as des questions, mais tu as l'air d'avoir déjà de bonnes bases :)

Sur ta première photo, on voit que le cuir à craqué. Ça ne doit pas arriver normalement, mais on a pas toujours le must en qualité de cuir. donc pour éviter cela tu peux humidifier la fleur du cuir avant de plier quand tu n'es pas certain de celui-ci. Ça n'évite pas à chaque fois le craquage mais alors c'est que c'est vraiment pas une bonne "finition", mais généralement l’humidification suffit à éviter ça.
Salut Cylène merci ! En effet je n'ai pas humidifié mon cuir pour faire la pliure cela aurait certainement évite les craquelures merci beaucoup du conseil! C'est vrai que je n'y avais pas songé :$

Cylène

Message par Cylène » ven. 19 févr. 2016 12:15

C'est normal de ne pas y avoir pensé, ça n'est pas sensé arriver et puis comment le savoir si on a jamais eu la blague hihi :P

bobbyballs

Message par bobbyballs » ven. 19 févr. 2016 12:22

Exactement comme on dit dans la vie on apprend de ses erreurs et je m'en rend bien compte en travaillant le cuir il y a toujours des mauvaise surprises qu'il faut savoir anticiper ;) Sur ma dernière piece le petit porte carte en bas j'ai voulu faire ma couture entre les 2 pieces du haut et la piece centrale d'un trait n'ayant pas de double épaisseur et une bande de cuire fine (0.7mm) le cuir s'est déchiré on ne le voit pas car je ne sais par quel miracle la couture tient quand même mais je ne recommencerai pas la bêtise :)

vovone
Prénom : yvonne
Profil : Amateur

Message par vovone » ven. 19 févr. 2016 16:02

Bonjour et bienvenue !

Dams
Prénom : Damien

Message par Dams » ven. 19 févr. 2016 17:24

Bienvenue parmi nous ;-)

Nox

Message par Nox » ven. 19 févr. 2016 21:39

salut, bienvenue, envois-nous du soleil Corse stp!
C'est clair, tu sembles te débrouiller très bien pour un début :)
"chapeau" :D
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

tipit
Prénom : Thierry

Message par tipit » dim. 21 févr. 2016 17:01

Bonjour et bienvenue avec nous
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Stephane Bourriaux
Profil : Professionnel

Message par Stephane Bourriaux » mar. 23 févr. 2016 01:51

Bienvenue Bobby,
C'est fou ça, sur ton dernier portefeuilles, "manghia merda" ça sonne un peu comme l'expression québécoise "Mange don' d'la marde!". T'en penses quoi Nox?
:mdr:
Très sympas tes petits travaux en tout cas.

Nox

Message par Nox » mar. 23 févr. 2016 01:53

Que oui! :mdr:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Paquita12
Prénom : Sandrine

Message par Paquita12 » mar. 23 févr. 2016 06:44

U to culu c'est pas tellement mieux ^^
Avec une image de Napoléon dessous, il me.semble, il y a peut être un message subliminal ^^ :lol:

Joli tout ça, en tous cas et bienvenue!!

bobbyballs

Message par bobbyballs » lun. 7 mars 2016 10:48

Stephane Bourriaux a écrit :Bienvenue Bobby,
C'est fou ça, sur ton dernier portefeuilles, "manghja merda" ça sonne un peu comme l'expression québécoise "Mange don' d'la marde!". T'en penses quoi Nox?
:mdr:
Très sympas tes petits travaux en tout cas.
Haha c'est tout à fait ça oui j'ai utilisé les tampons vulgaires du Tampographe Sardon il existe d'ailleurs un coffret de tampons injures québécoises
Image
Image

J'ai testé du coup plusieurs encres la Trodat noire résiste très bien (contrairement à la rouge et la bleu) il faut tamponner avant d'appliquer la teinture du cuir laisser sécher quelques minutes ça peu vous donner quelques idées pour appliquer des motifs ou votre logo en tampon.

pegap
Prénom : fiona

Message par pegap » mar. 15 mars 2016 21:59

c'est chouette ce que tu fais j'aime beaucoup
bienvenue

Répondre