Voilà, je me pose juste la question, "est-ce qu'ils prennent les gens pour des ... "bip" ... de manière générale?"
Pour moi ça a commencé en formation avec Yves avec des cuirs grainés porc pour les panneaux de selles:
- impression foireuse doublé par endroit
- fleurs qui part si elle est mouillée, chairs grise degueu qui apparaît
- et un, si je me rappelle bien en gros ça donnait: vous êtes un organisme de formation on en a rien à faire on a de plus gros clients.... Pour des jeunes avec l'intention de s'installer, c'est pas très "fidélisant"
A la sellerie il y a 2 ans:
- du cuir chromé noir épais brillant très bonne tenue (commande toujours par une palette), quelques défauts de tannage de temps à autres (ligne claire dans la tranche presque impossible à couper)
- puis cuirs moins brillant et beaucoup de coup de lame côté chaire, ( et une avec une magnifique césarienne sur toute la diagonale

- puis réception de palette non commandée, avec invitation à les payer le plus tôt possible...

- palette de cuir épais mais plus mou, brillant mais teinture bizarre plutôt vert avec des zones plus ou moins foncé
- puis gros chamboulement à la tannerie...
- cuir encore plus mou, mate, plus noirs mais verdâtre de plus en plus de coup de couteaux

- suite coup de gueule petite amélioration
-puis aujourd'hui, l'un des fournisseur polonais de mon patron, désirant travailler avec du bon cuirs français lui envoi la photo d'une demi peau avec de grosses tâches sans fleurs et des changements de couleur, en lui demandant si c'est normal chez eux et si il peut faire passer la réclamation.
S'en suit un coup de fil à Arnal, la femme au téléphone lui demande ce qu'il y a, il lui explique qu'il a fait des essais avant de le passer en production
Des essais avec quoi?
Avec du savon glycériné
A ba oui, d'accord, c'est normal!... C'est quoi du savon glycériné???

Voili c'est quand même un gros fabricant, commande par petits camions... C'est quoi pour eux un gros client? Il parie uniquement sur leur 2 ou 3 très gros clients ( qui ce mettent tous à acheter leurs propres tannerie)
Ya qu'en ce déplaçant qu'on une chance d'être convenablement servi? Ou ça ne vaut même plus le coup?