Page 1 sur 1

matrices oeillets DAUDE

Posté : lun. 21 sept. 2026 14:12
par Margotte22
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant les matrices (poinçons et matrices) à oeillets des presses DAUDE.

- J'en ai quelques unes, toutes anciennes et issues de vieilles presses Daudé, et les numéros indiqués dessus ne correspondent plus au références Daudé actuelles.
Connaissez vous des correspondances ?

Est-ce qu'anciennement les numéros indiqués sur les matrices et poinçons correspondaient à la référence de l'oeillet compatible (ce qui n'est plus le cas actuellement) ?

Ici un ancien tableau présentant des références d'oeillets (image à faible définition issue du web).

6430

- Par ailleurs il existe des matrices avec une espèce de téton rétractable et d'autres avec un simple trou. Peut-on y associer un type de sertissage d'oeillet particulier (étoilé ou roulé) ?

6429

En fait j'essaie de trouver à quels oeillets (taille et type) pourraient correspondre mes matrices. Je procède par essai-erreur mais bon, peut-être que vous avez des connaissances plus précises sur le sujet ??

Merci de vos réponses éclairées !!

Re: matrices oeillets DAUDE

Posté : mar. 22 sept. 2026 09:13
par Luc
Désolé, aucune idée...