J'avais qqes photos qui m'ont été fournies d'un modèle qui était en vente sur un site de petites annonces.
Le colt est un modèle air comprimé en calibre 4,5 mm ( pas de quoi négocier 200 000 dollars planqués dans un cimetière , (pour ceux qui connaissent le film).
L'ensemble est en rought-out (cuir retourné), avec un ceinturon et cartouchière , coutures décor appelées « fancy stitching » (couture fantaisie) .
J'avais un ancien patron qui m'a servi de base, mais que j'ai du réajuster au projet. Et là, erreur de débutant....en préparant le cuir, j'ai positionné le patron du mauvais coté.
Bien sûr, on s'en aperçoit une fois taillé : le coté croute du cuir n'était pas comme il faut. Tant pis, je m'en suis servi de prototype et ai réalisé cette version pour "gaucher"; ce qui m'a permis de peaufiner l'assemblage pour le modèle final ( droitier comme le demandait mon client). On aperçoit sur la photo le bon coté ( en bas à droite de la photo).
Coutures du holster avec ma 45K, mais finition main pour la partie inférieure. Les 2 parties sont doublées, collées et cousues. (holster et ceinture : croute en 2 mm et cuir en 3 mm avec fleur à l'intérieur).
Découpe d'un modèle sur un vieux calendrier pour la couture décorative. Pas mal de calculs pour
avoir un ensemble équilibré avec la partie cartouchière.