Un post en cache un autre

N'hésitez pas à poser les questions qui vous chiffonnent, vous n'êtes surement pas les seuls à vous les poser ;)
Répondre
equicuir89
Prénom : Marcel
Profil : Amateur

Un post en cache un autre

Message par equicuir89 » lun. 2 mars 2026 02:26

Hello Cylène, j'avais dû abordé cette remarque il y longtemps il me semble, mais ne suis plus très sûr.
La rubrique réalisations comporte des sous forums sur lesquels ont intervient plus souvent par rapport à nos travaux réalisés.
Malheureusement, une intervention, un message sur un sujet, "écrase" un autre sujet récent, qui se trouve relégué en arrière plan, et c'est bien dommage.
Je prends juste pour exemple, Luc, qui en nous fait profiter de ses travaux avec son post : un peu de tout ( sous forum Maroquinerie) et le post que j'alimente en ce moment avec la réalisation d'un holster (sous forum Sellerie). On jouerai presque à cache-cache :mdr:
Est il possible , techniquement, d'éviter ce phénomène et de pouvoir garder en affichage les différents sous forums en simultané ?
J'espère que tu as compris ma demande.

Cylène
Profil : Débutant

Re: Un post en cache un autre

Message par Cylène » lun. 2 mars 2026 12:15

Bonjour Marcel,

Alors si la question a déjà été posée je ne m'en rappelle pas et toutes mes excuses si je n'y ai pas répondu :cache:

J'ai bien compris ta problématique, enfin je pense, il te semble que si tu interviens par exemple, on voit pas le message par exemple de Luc, ou en tout cas il passerait au second plan si il l'a fait avant et vice versa. Et là je comprend moins car de mon coté je les vois de la même manière. Du coup je veux bien que tu m'expliques comment toi tu repères les nouvelles interventions pour mieux comprendre pourquoi ça "zappe" celle d'un autre dans un sous forum de même niveau.

De mon coté je te montre comment je repère vos interventions et pourquoi peut-être j'ai pas compris (de 2 façons):

1) ce queje fais 99% du temps:
Quand j'arrive sur le forum, j'avoue ne pas le parcourir et appuyer sur: "messages non lus" :
Forum03.jpg
Ce qui me permet directement de voir les messages que je n'ai pas lu. Et oui je coupe le screen, car j'en ai tout plein de 2024 non lus et que je me suis pas mise à jour cette année là :mdr: Là sur mon screen on peut voir qu'il reste que le tiens que je n'ai pas lu de cette année depuis mon dernier passage, car tant que je ne vais pas aller dessus, il restera dans cette liste de "message non lu". Une fois consulté, ça se retire de la liste, et il s'y remettra que si y'a une nouvelle intervention.

2) Une autre façon de consulter les nouveaux messages, que je faisais avant sur d'autres forums, et que je vois sur le notre ici (d'où mon incompréhension), c'est se référer au visuels des icones des forums/sous-forums, mais ce n'est peut-être pas suffisamment visible? :

En descendant visuellement sur le forum, une icone rouge apparait là où y'a des nouveaux messages non consultés, que ça soit la catégorie ou le sous-forum (souligné en rouge dans mon screen):
Forum01.jpg
Une fois dans la sous-catégorie, là encore chaque poste non consultés depuis la dernière intervention apparait en rouge:
Forum02.jpg
Forum04.jpg

Pour répondre à la question "est ce qu'on peut changer ça" la réponse est : "c'est certainement possible de faire absolument ce qu'on veut sur un forum codé, mais pas dans mes moyens informatiques" :cache: Je suis à la recherche d'un pro dans le langage de ce forum mais n'en ai pas encore trouvé. (Mon ex ne s'en chargeant plu :tmi: ). Je suis également ennuyée pour les mises à jours. Quand t'as pas un pote qui bosse là dedans, ils te demandent une fortune :evil:
Mais si je comprends mieux ce que toi tu vois, je pourrai déjà regarder de mon coté si je peux activer ou non une option dans les menus qui ferait que ça soit plus lisible pour toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MICHEL39
Prénom : Michel
Profil : Débutant

Message par MICHEL39 » lun. 2 mars 2026 13:11

La question de Marcel était très bonne. Et je comprends bien que trouver des réponses techniques...Ca n'est pas toujours facile.
Il y a une autre façon de faire, c'est de cliquer tout de suite sur SUJETS ACTIFS. (en haut, complètement à droite...) ... En général, ça marche très bien avec tous les posts récents.;;

Luc
Prénom : Luc

Message par Luc » lun. 2 mars 2026 16:00

Celle là je ne l'avais jamais utilisée! Merci!
N'oublie pas tes premiers pas...

equicuir89
Prénom : Marcel

Message par equicuir89 » mar. 3 mars 2026 22:02

Hello , merci Cylène pour tes infos. Lorsque j'ouvre le forum, je regarde via l'onglet nouveaux messages. Je ne fait pas systématiquement un clic sur SUJETS ACTIFS comme nous le dit Michel, mais excellente idée à prendre comme habitude.
Je balaye souvent du regard quand je suis sur index du forum les dates des dernières interventions et commente éventuellement si j'ai qqe chose à apporter ( ce peut être une boutade des fois...).
Image

Pour la couleur des icônes (rouge ou bleu), ça n'est pas flagrant "chez moi" , ils sont quasiment tous rouges, même ceux consultés !!!
Mais bon, on ne va pas se compliquer la vie, à tout modifier et puis, nous ne sommes qu'une bonne poignée qui intervenons, (trop peu malheureusement).
Merci encore .
Image

Répondre