Bonjour Marcel,
Alors si la question a déjà été posée je ne m'en rappelle pas et toutes mes excuses si je n'y ai pas répondu
J'ai bien compris ta problématique, enfin je pense, il te semble que si tu interviens par exemple, on voit pas le message par exemple de Luc, ou en tout cas il passerait au second plan si il l'a fait avant et vice versa. Et là je comprend moins car de mon coté je les vois de la même manière. Du coup je veux bien que tu m'expliques comment toi tu repères les nouvelles interventions pour mieux comprendre pourquoi ça "zappe" celle d'un autre dans un sous forum de même niveau.
De mon coté je te montre comment je repère vos interventions et pourquoi peut-être j'ai pas compris (de 2 façons):
1) ce queje fais 99% du temps:
Quand j'arrive sur le forum, j'avoue ne pas le parcourir et appuyer sur: "messages non lus" :
Forum03.jpg
Ce qui me permet directement de voir les messages que je n'ai pas lu. Et oui je coupe le screen, car j'en ai tout plein de 2024 non lus et que je me suis pas mise à jour cette année là

Là sur mon screen on peut voir qu'il reste que le tiens que je n'ai pas lu de cette année depuis mon dernier passage, car tant que je ne vais pas aller dessus, il restera dans cette liste de "message non lu". Une fois consulté, ça se retire de la liste, et il s'y remettra que si y'a une nouvelle intervention.
2) Une autre façon de consulter les nouveaux messages, que je faisais avant sur d'autres forums, et que je vois sur le notre ici (d'où mon incompréhension), c'est se référer au visuels des icones des forums/sous-forums, mais ce n'est peut-être pas suffisamment visible? :
En descendant visuellement sur le forum, une icone rouge apparait là où y'a des nouveaux messages non consultés, que ça soit la catégorie ou le sous-forum (souligné en rouge dans mon screen):
Forum01.jpg
Une fois dans la sous-catégorie, là encore chaque poste non consultés depuis la dernière intervention apparait en rouge:
Forum02.jpg
Forum04.jpg
Pour répondre à la question "est ce qu'on peut changer ça" la réponse est : "c'est certainement possible de faire absolument ce qu'on veut sur un forum codé, mais pas dans mes moyens informatiques"

Je suis à la recherche d'un pro dans le langage de ce forum mais n'en ai pas encore trouvé. (Mon ex ne s'en chargeant plu

). Je suis également ennuyée pour les mises à jours. Quand t'as pas un pote qui bosse là dedans, ils te demandent une fortune

Mais si je comprends mieux ce que toi tu vois, je pourrai déjà regarder de mon coté si je peux activer ou non une option dans les menus qui ferait que ça soit plus lisible pour toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.