Présentation

Répondre
Igh67

Présentation

Message par Igh67 » mer. 14 janv. 2026 15:16

Bonjour,
Je viens d'arriver... Et vous souhaite, tout d'abord, une Belle et Joyeuse année 2026 !!!
Je m'appelle Guy, je touche un peu au travail du cuir depuis 3 ans... Malheureusement, le temps des loisirs est compté, même pour un individu qui devrait déjà profiter de la retraite.
J'ai repris le travail après avoir gouté à 2ans de retraite... On travaille bien plus que de raison dans ce créneau prétendument reposant ;)
J'ai 71 ans et je travaille le cuir, pour ma famille et des ami(e)s méritantes ou méritant.
Je ne fait pas de commerce et mes réalisation sont toujours offertes gratuitement.
Je trouve mes idées et (accessoirement) des patrons chez deux "formateurs" principaux :
Tony en Roumanie
Chuck Dorsett au Etats-Unis.
Je cherche à m'améliorer dans ce loisir qui exige, souvent, une grande patience.

equicuir89
Prénom : Marcel
Profil : Amateur

Re: Présentation

Message par equicuir89 » mer. 14 janv. 2026 17:42

Bonjour et bienvenu. Le fofo est un peu calme, sans doute l'hiver !!! ???Il y a cependant moultes choses à découvrir et de nombreux conseils.
Il n'y a pas d'age pour toucher le cuir; quant au temps que l'on imagine dispo en retraite, moi aussi, je n'arrive à mettre que 24 h dans une journée.
On prend surtout le temps de faire les choses, à son rythme je crois. C'est quand même pas mal.
Post nous qqes une de tes réalisations.
A bientôt.

Luc
Prénom : Luc

Message par Luc » mer. 14 janv. 2026 18:19

Salut et bienvenue!
Même constat avec la retraite! La seule satisfaction c'est de pouvoir engueuler son patron (soit même) sans qu'il nous vire!!! :mdr:
Quant au cuir, quand on en a assez fait, il attend patiemment qu'on revienne.
N'oublie pas tes premiers pas...

Cylène
Profil : Débutant

Message par Cylène » jeu. 15 janv. 2026 09:16

Bonjour Guy, sois le bienvenu ici ;)

Igh67

Message par Igh67 » jeu. 15 janv. 2026 15:56

Bonjour,
Quelques unes de mes dernières réalisations...
Pas trop agrandir, je ne suis pas un Pro. Je prends de l'expérience au fur et à mesure...
Le repoussage vient de débuter !
Bourse.jpg
Holster.jpg
Ceinture Western 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Luc

Message par Luc » jeu. 15 janv. 2026 16:32

Bé on a vu pire! :mdr:
La bourse ce n'est pas vraiment du repoussage, pour le reste c'est pas mal du tout. Le baskett a l'air régulier, ce qui n'est pas forcément simple. Mich' pourrait en dire plus...

Mich'
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel

Message par Mich' » jeu. 15 janv. 2026 17:15

Salut et bienvenue à toi. Ça fait plaisir quand des petis jeunes viennent nous rejoindre.
67 parce que Bas-Rhinois?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Igh67

Message par Igh67 » jeu. 15 janv. 2026 17:24

Bonsoir Monsieur Mich'
Woui ! Originaire de la Ville collé au Nord de Strasbourg...
Mais, aujourd'hui, j'habite près de la frontière Sud (Bas-Rhin - Haut-Rhin)
J'ai un Vrai Métier de Travailleur, mais ce n'est pas dans le domaine du cuir !!!
Eh oui, nul n'est parfait :-(
Je suis (re)tombé dedans il y a 2 ou 3 ans, mais je n'ai pas le temps de pratiquer assez... SI je n'avais pas quelques Ami(e)s méritant, je sombrerais dans la paresse.

Mich'

Message par Mich' » jeu. 15 janv. 2026 19:12

C'est quoi ton métier de travailleur?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Igh67

Message par Igh67 » jeu. 15 janv. 2026 19:28

Je suis ingénieur dans le domaine de la prévention et plus particulièrement dans la prévention des incendies !

Igh67

Message par Igh67 » ven. 16 janv. 2026 11:48

Deux autres de mes réalisations...
La "pochette" est un modèle que j'ai récupérer chez le youtubeur Roumain "Tony" (il fait des tutoriaux et propose les patrons)
Cette pochette est assez facile à réaliser et c'est un cadeau qui fait toujours plaisir !
Excellente journée à vous
Etui à lunettes.jpg
Pochettes.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mich'

Message par Mich' » ven. 16 janv. 2026 12:29

Tu devrais faire tes coutures sur ton bord lisse et pas en limite du border de ton repoussage (étui à lunette). Ta couture n'en sera que plus belle et plus régulière.
Je te conseil d'ouvrir un post dans la rubrique nos réalisations pour y poster tes réalisations (forcément). La rubrique présentation étant plus faite pour parler de toi et de ton parcours.

Igh67

Message par Igh67 » ven. 16 janv. 2026 12:58

Merci pour ce retour.
Je viens d'explorer le site et, effectivement, il faut que je distribue, plus judicieusement, mes post.
Bien reçu, pour les coutures... Je crois que j'ai effectivement modifié ma technique, depuis la réalisation de l'étui à lunette.
Mais, promis, je veille à mémoriser ce conseil.
Très belle journée à tous

Luc

Message par Luc » ven. 16 janv. 2026 14:22

Au moins tu utilises les fonctions du forum pour les photos ce qui fait qu'on peut les visualiser en plus grand. Ça aide à comprendre certains conseils...

Répondre