Certains l'aurons vu, nous sommes restés +/- 24h sans accès au forum, celui-ci ayant été désactivé par l'hébergeur par sécurité.
Pour ne pas rentrer dans les détails que je ne maitrise de tout de façon pas, nous avons subis une grosse vague de requêtes (plus de 1000 par minutes), ce qui surcharge le serveur. Dans ce cas l'hébergeur désactive le site pour protéger ses serveurs. Il l'a réactivé ce soir suite à ma demande.
Si ça venait à se reproduire pas de panique!
Il est prévu dans les jours ou WE à venir qu'on remette à jour le forum (et donc site également indisponible quelques heures), afin d'augmenter la sécurité de celui-ci, et on va également essayer de contrer les bots un peu mieux via quelques modules supplémentaires.
De mon coté j'ai activé la validation d'inscription via Administrateur, je les ferai donc manuellement. J'essayerai de leur envoyer un email de vérification afin de m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une IA et limiter leur impact ici, mais...ils sont de plus en plus fort il est possible que je me fasse avoir
Je suis, malheureusement, totalement dépendante de quelqu'un pour les ajustements du forum, c'est pourquoi ils ne sont pas fait dès à présent et qu'il y a un risque que ça se reproduise d'ici à ce qu'on règle le soucis. Donc patience dans les jours à venir si ça recommence