Bonjour
Je me présente .
J'ai 58 ans , je travail uniquement sur les bagages rigides ( valise, vanity, Malles, Coffret, Wardrobe ..)
Professionnel depuis 20 ans environs je me suis reconverti après une carrière de dirigeant dans l'imprimerie numerique de groupe .
Mon ateliers de 3 personnes est en Alsace .
Je restaure principalement des malles Vuitton , Goyard, Moynat et hermes , mais aussi des malles anonymes
Ma période va du 18 eme a 1960 env .
Je fabrique ex-Nihilo assez peu mais ca arrive parfois pour des films, des decors ou des particuliers .
J'utilise a 95% du Cuir naturel de vache , parceque c'est LE cuir du 19eme/debut 20 eme . Et puis tant Goyard , Vuitton n'utilisais que ca .
Le cuir ne represente que 10 % malheureusement de mon activité mais c'est ma partie préférer .
Mon truc prefere est d'arriver a recuperer des malles cuir passer dans un incendie ou tremper dans l'eau .. bref bien pourrie .
Je fais toutes les coutures main et si j'ai une production a faire en volume je la sous traite
Je vends aussi des pièces détachés specifique aux Malles/ valises . ( Coins , equerres, serrures ) provenant de Stock neuf ancien que j'ai glaner depuis 20 ans en rachetant de vieux stock .
je m'inscris sur ce forum pour trouver des idées , des tour de main , la plupart de nos " astuces" , savoir faire ne peuvent etre transmise que en ateliers , mais parfois une évocation donne l’idée du chemin a emprunter .
Si il y a des question sur mon domaine j'y répondrais volontiers
Je trouve dommage que on pense toujours " Sac" quand on parle de maroquinerie . Les malletiers font partie intégrantes du métier .
presentation
-
- Prénom : JP
- Profil : Professionnel
- Cylène
- Profil : Débutant
Re: presentation
Bonjour et sois le bienvenu par ici!
Effectivement c'est un domaine auquel on ne pense pas du tout!
Alors que ce type de malle comme tu en montres une, ça a tellement de la gu*ule! Perso j'adore
Effectivement c'est un domaine auquel on ne pense pas du tout!
Alors que ce type de malle comme tu en montres une, ça a tellement de la gu*ule! Perso j'adore

- Mich'
- Prénom : Mich'
Hello,
Haut-Rhinois ou Bas-Rhinois?
Bienvenue ici.
Haut-Rhinois ou Bas-Rhinois?
Bienvenue ici.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- Luc
- Prénom : Luc
- Profil : Amateur
Ayayayyîe! Ca sent le régionalisme ça!!! Non je crois Mich' au dessus de ça surtout en cette période! 

N'oublie pas tes premiers pas...
- Mich'
Cody et Haut-Rhinoise et Thérèse est Bas-Rhinoise et ça se passe très bien. Elle partent en rando à cheval sans se tirer dessus.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
-
- Prénom : JP
- Mich'
Ok, un peu plus haut que Strasbourg, 2h30 de la maison