presentation

Répondre
malleencoin
Prénom : JP
Profil : Professionnel

presentation

Message par malleencoin » dim. 2 févr. 2025 14:55

Bonjour
Je me présente .
J'ai 58 ans , je travail uniquement sur les bagages rigides ( valise, vanity, Malles, Coffret, Wardrobe ..)
Professionnel depuis 20 ans environs je me suis reconverti après une carrière de dirigeant dans l'imprimerie numerique de groupe .
Mon ateliers de 3 personnes est en Alsace .
Je restaure principalement des malles Vuitton , Goyard, Moynat et hermes , mais aussi des malles anonymes
Ma période va du 18 eme a 1960 env .
Je fabrique ex-Nihilo assez peu mais ca arrive parfois pour des films, des decors ou des particuliers .

J'utilise a 95% du Cuir naturel de vache , parceque c'est LE cuir du 19eme/debut 20 eme . Et puis tant Goyard , Vuitton n'utilisais que ca .
Le cuir ne represente que 10 % malheureusement de mon activité mais c'est ma partie préférer .
Mon truc prefere est d'arriver a recuperer des malles cuir passer dans un incendie ou tremper dans l'eau .. bref bien pourrie .
Je fais toutes les coutures main et si j'ai une production a faire en volume je la sous traite

Je vends aussi des pièces détachés specifique aux Malles/ valises . ( Coins , equerres, serrures ) provenant de Stock neuf ancien que j'ai glaner depuis 20 ans en rachetant de vieux stock .

je m'inscris sur ce forum pour trouver des idées , des tour de main , la plupart de nos " astuces" , savoir faire ne peuvent etre transmise que en ateliers , mais parfois une évocation donne l’idée du chemin a emprunter .
Si il y a des question sur mon domaine j'y répondrais volontiers
Je trouve dommage que on pense toujours " Sac" quand on parle de maroquinerie . Les malletiers font partie intégrantes du métier .

Malle_cuir_Louis_Vuitton_3311__1737052081_844.jpg

Cylène
Profil : Débutant

Re: presentation

Message par Cylène » lun. 3 févr. 2025 10:19

Bonjour et sois le bienvenu par ici!
Effectivement c'est un domaine auquel on ne pense pas du tout!
Alors que ce type de malle comme tu en montres une, ça a tellement de la gu*ule! Perso j'adore :)

Mich'
Prénom : Mich'

Message par Mich' » lun. 3 févr. 2025 22:13

Hello,
Haut-Rhinois ou Bas-Rhinois?
Bienvenue ici.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Message par Luc » lun. 3 févr. 2025 23:22

Ayayayyîe! Ca sent le régionalisme ça!!! Non je crois Mich' au dessus de ça surtout en cette période! :D
N'oublie pas tes premiers pas...

Mich'

Message par Mich' » mar. 4 févr. 2025 08:23

Cody et Haut-Rhinoise et Thérèse est Bas-Rhinoise et ça se passe très bien. Elle partent en rando à cheval sans se tirer dessus.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

malleencoin
Prénom : JP

Message par malleencoin » mar. 4 févr. 2025 10:54

Mich' a écrit : lun. 3 févr. 2025 22:13 Hello,
Haut-Rhinois ou Bas-Rhinois?
Bienvenue ici.
Bas Rhinois , Haguenau pour etre precis :-)

Mich'

Message par Mich' » mar. 4 févr. 2025 11:14

Ok, un peu plus haut que Strasbourg, 2h30 de la maison

Répondre