Holster Slim Jim

Répondre
equicuir89
Prénom : Marcel
Profil : Amateur

Holster Slim Jim

Message par equicuir89 » mar. 7 janv. 2025 13:09

Petit "ricochet" du marché de Noël d'un client qui m'a pris 3 ceintures...La discussion se faisant devant mon dernier étui de dague, on est arrivé sur un holster.
Il avait un Schofield 6" , version air comprimé en calibre 4,5. Pas sûr que Jesse James aurait créé sa légende un tel outil.
Bref il voulait un étui qui ressemblait à celui qu'avait Brad Pitt dans le film en 2007.
J'accepte de me lancer dans la réalisation d'un 2 ème holster.
Qqes recherches, 2 ou 3 photos et on attaque. Mon client m'a laissé le colt . Premiers découpages sur papier , puis carton pour le gabarit.

Image

Un montage pour peaufiner avec un vieux morceau de cuir et un martyr de 5 mm collé pour s'approcher du final; c'est parti.
Image

Je reprends le dessin qui est à ajuster à mon gabarit; ça débordait un peu de partout dans le 1er calque fait d'après la photo à G.
J'ai fait des modifs depuis la photo, entre autre la feuille du bas dont la forme s'était un peu "lâchée". je travaille sur le calque du milieu.
Je me rappelle d'un conseil : si ton dessin manque de précision, le reste ne peut pas suivre.
Image

A bientôt pour la suite.

Luc
Prénom : Luc

Re: Holster Slim Jim

Message par Luc » mar. 7 janv. 2025 14:24

A suivre...
N'oublie pas tes premiers pas...

equicuir89

Message par equicuir89 » ven. 10 janv. 2025 23:28

Un morceau taillé dans un collet 3,5 mm. Provenance Logis des cordes.
Report du motif: 1 ère bourde: crayon trop gras et mal taillé qui me laisse un "transfert" pas très net.
2 ème: calque qui a bougé en frottant et la feuille du bas s'est retrouvée au mauvais endroit, mordant de 2 mm sur la bordure. On efface et on essaie de réparer sa bêtise. => d'où la partie sombre en bas pour remettre dans l'axe.

Image

Le swivel est passé, et je me suis fait un morceaux d'essai, pour tester ce cuir qui réagit plutôt bien ( pour mon niveau) ; frappe légère, il marque bien et même une partie est faite juste à la cuillère.
J'en profite pour tester 3 ou 4 background.
Image

Luc

Message par Luc » ven. 10 janv. 2025 23:36

Je n'ai jamais commandé mais je suppose que Logis de corde a un cuir US de qualité...

equicuir89

Message par equicuir89 » mar. 14 janv. 2025 01:48

Le cuir est un collet (simple) provenance non U E; c'est pas du Hermann. In ne faut pas trop humidifier cependant ( c'est mon constat).
J'ai tenté un fond dans le centre des tiges avec un nouvel outil petits points; je me suis lancé sur une petite surface. J'ai pris un autre matoir pour le reste du motif, il y a pas mal de background et ma maitrise des petit ronds est encore aléatoire et il va falloir que je complète avec 2 ou 3 outils de plus (je n'ai qu'un outil de 6 ronds accolés). Encore qqes erreurs de frappe, faut se refaire un peu la main.
Mise en couleur d'ici fin de semaine.
Image

Luc

Message par Luc » mar. 14 janv. 2025 08:58

C'est ce que me disait un collègue: le repoussage, c'est comme la musique il faut faire ses gammes...

Mich'
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel

Message par Mich' » mar. 14 janv. 2025 09:46

Joli travail Marcel. Ton cuir à l'air de bien aller!!
N'oublie pas de coudre le passant avant de fermer (ça m'est déjà arrivé).
Et je vois que tu as légèrement arrondie les angles du bout, j'en déduits que tu n'as pas l'intension de coudre un bouchon comme sur le modèle original?
Si tu achètes des vargrounders, prends la série Barry King en 0.45
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

equicuir89

Message par equicuir89 » mar. 14 janv. 2025 12:46

Ben oui, faut faire des gammes, j'ai 6 dagues à ( re) faire, pour mi février et avant d'arriver au lion, j'ai qqes bestioles et motifs à repousser. Cela me fera une petite répétition.
Le passant est prêt à poser et je compte coudre le bouchon goutte d'eau sur la partie inférieure.
Le bar grounder utilisé est (ancien) craftool N° 700 de mémoire.il me faudrait mesurer le diamètre. Je suis allez voir pour le 0.45 (il fait 1,1 mm)

Répondre