Encore de l'embossage!!
-
- Prénom : Michel
Re: Encore de l'embossage!!
Bonjour Belle réalisation. Il faudrait que je m'y mette un de ces jours car je vais commencer des créations en style Steampunk et les pieuvres sont régulièrement représentées, peut-être en rapport avec les passionnés de Jules Verne.
Michel
Michel
- Mich'
- Prénom : Mich'
- Profil : Professionnel
Rien ne t'arrête!!!
Tu as pris la station de nettoyage avec?
Je me lancerais bien mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
Bravo Cowboy
Tu as pris la station de nettoyage avec?
Je me lancerais bien mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
Bravo Cowboy
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- old cowboy
- Prénom : damien
- Profil : Débutant
Merci pour vos commentaires les amis. Oui Mitch, j ai pris la station de nettoyage, et le produit schmincke. J ai fait pas mal de practice sur du carton avant de me lancer mais ca vient vraiment très vite. Et franchement, je pense que ça peut servir aussi sur du floral avec les teintures prodye. D ailleurs je vais attaquer les sneakers et je vais combiner prodye , petites touches de peinture au pinceau et antique .
- Luc
- Prénom : Luc
- Profil : Amateur
Heu! J'ai pas vu la fameuse station de nettoyage! Oui, je sais, je suis pas doué...
N'oublie pas tes premiers pas...
- old cowboy
- Mich'
Bon ben je vais être obligé de me lancer
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- Luc
-
Bonjour
Une explication concernant l'utilité de la station de nettoyage ?
Michel
Une explication concernant l'utilité de la station de nettoyage ?
Michel
- Cylène
Merci pour cette présentation du dernier travail, et ben c'était pas le plus simple déjà en dessin! La couleur donne super bien
- old cowboy
Je me mets a jour sur le forum: et je mets a la suite mon dernier embossage. Le dessin du skull est d'un artiste que j'aime beaucoup: David Lozeau. J'aime bien son univers et je me suis dis que ça pourrait faire un wallet bien sympa.
Pour la coloration: pro dye, avec quelques touches d aero, antique finish, peinture acrylique au pinceau et a l'aéro.... un nouveau joujou avec lequel je m 'amuse bien il faut avouer!!
Mais ça ouvre tellement de possiblilité que je vais continuer
Encore du travail sur le floral qui ne me satisfait pas ...trop de défauts qui me sautent aux yeux quand la pièce est finie.
Donc retour a la planche a dessin et : let's practice!!!
Pour la coloration: pro dye, avec quelques touches d aero, antique finish, peinture acrylique au pinceau et a l'aéro.... un nouveau joujou avec lequel je m 'amuse bien il faut avouer!!
Mais ça ouvre tellement de possiblilité que je vais continuer
Encore du travail sur le floral qui ne me satisfait pas ...trop de défauts qui me sautent aux yeux quand la pièce est finie.
Donc retour a la planche a dessin et : let's practice!!!
- Luc
- Mich'
Par contre, si je ne me trompe pas, tu as fait une erreur.
''Il Bandito'' c'est de l'Italien, et El Bandido (comme le célèbre MC que toi Harleyiste tu dois bien connaitre) est de l'Espagnol.
''Il Bandito'' c'est de l'Italien, et El Bandido (comme le célèbre MC que toi Harleyiste tu dois bien connaitre) est de l'Espagnol.
- old cowboy
mais oui!!! C est tellement gros que je ne l ai pas vu ! Va falloir ruser pour transformer ce t en d!
-
Bonjour
Joli travail. Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu envie de dessiner des crânes, comme je ne regarde jamais un film d'horreur. Pourtant je vois souvent ces motifs sur des blousons de motards qui me demandent de coudre leurs badges.
Michel
Joli travail. Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu envie de dessiner des crânes, comme je ne regarde jamais un film d'horreur. Pourtant je vois souvent ces motifs sur des blousons de motards qui me demandent de coudre leurs badges.
Michel
- equicuir89
- Prénom : Marcel
Ah! quand la culture vient taquiner l'art... Dans notre Puisaye, j'avais compris que c'était le bandit, puis avec 2 "colts", on n'a pas trop envie de discuter
Jolie réalisation.
Jolie réalisation.
- old cowboy
A mon tour de faire vivre un peu ce beau forum : encore un petit projet de wallet, avec embossage, carving, peinture et aero.
Ca fera un lot pour un prochain concours de cutting de l'association The French Cutter... ce n'est pas ma discipline de prédilection, mais c'est quand même une magnifique discipline, très technique et très précise.
Du coup, vous l'aurez compris, je retourne a mes dessins de cowboys
report du dessin sur le cuir (methode Jurgen)
premiers contours au bevel
premiers modelages puis pose de la pate et du carton qui va bien... tout le monde connait maintenant
details de l"mbossage et début du carving floral
travail du détail
background
debut coloration et peinture: prodye pour le fond, aero pour les contrastes, pinceau et acrylique pour les détails
more colours
la suite bientot!!
Ca fera un lot pour un prochain concours de cutting de l'association The French Cutter... ce n'est pas ma discipline de prédilection, mais c'est quand même une magnifique discipline, très technique et très précise.
Du coup, vous l'aurez compris, je retourne a mes dessins de cowboys
report du dessin sur le cuir (methode Jurgen)
premiers contours au bevel
premiers modelages puis pose de la pate et du carton qui va bien... tout le monde connait maintenant
details de l"mbossage et début du carving floral
travail du détail
background
debut coloration et peinture: prodye pour le fond, aero pour les contrastes, pinceau et acrylique pour les détails
more colours
la suite bientot!!
- Luc
Une impression où tu as oublié de passer le stylet puis la gomme avant de beveler la partie à embosser?
- old cowboy
Non pas une impression. Je ne me sert pas du stylet avant l embossage, et le crayon est une pointe seche qui s efface avec le travail
- Mich'
Mes avis :
Je trouve que ton dessin du cutter manque de détail. De ce fait c'est plus difficile à sortir
Tu charge trop ton floral (surtout dans la partie du bas) et du coups tu perd en détail. Tu devrais faire moins d'éléments, les faire plus gros et plus facile à donner du volume.
Tu es trop insistant avec ton Beveler sur le tour de l'embossage. Je ne sais pas si c'est de façon à voir ta limite dessous, mais ça enlève de la rondeur au motif.
Je trouve que tu maitrise déjà bien ton aero et il me tarde de m'y mettre. En plus j'ai des commandes en embossage (j'en aurai à Equita) et ça m'aiderais bien pour la coloration.
J'ai un loup à faire et je vais aller le peindre avec Pauline.
Je trouve que ton dessin du cutter manque de détail. De ce fait c'est plus difficile à sortir
Tu charge trop ton floral (surtout dans la partie du bas) et du coups tu perd en détail. Tu devrais faire moins d'éléments, les faire plus gros et plus facile à donner du volume.
Tu es trop insistant avec ton Beveler sur le tour de l'embossage. Je ne sais pas si c'est de façon à voir ta limite dessous, mais ça enlève de la rondeur au motif.
Je trouve que tu maitrise déjà bien ton aero et il me tarde de m'y mettre. En plus j'ai des commandes en embossage (j'en aurai à Equita) et ça m'aiderais bien pour la coloration.
J'ai un loup à faire et je vais aller le peindre avec Pauline.
- old cowboy
Merci Mitch pour ton analyse toujours constructive. Je me cherche encore beaucoup sur les dessins de floral, essais et erreurs ..le chemin est encore long.
Pour les details sur le cutters, difficile de faire plus de detail vu la taille du dessin mais je prend en compte.
Pour l aero, tu auras compris que c est vraiment un super outil... Tu t es equipé? Tu sais que j aurais été ravi de t aider a peindre ton loup, ou autre chose d ailleurs. Mais Pauline ca sûrement te donner tous les conseils qui vont bien.
On en rediscutera a Equita, je viendrai peut etre faire des bricoles sur le stand de mon pote Eric...mais j aurais le temps de venir vous embêter !!
Pour les details sur le cutters, difficile de faire plus de detail vu la taille du dessin mais je prend en compte.
Pour l aero, tu auras compris que c est vraiment un super outil... Tu t es equipé? Tu sais que j aurais été ravi de t aider a peindre ton loup, ou autre chose d ailleurs. Mais Pauline ca sûrement te donner tous les conseils qui vont bien.
On en rediscutera a Equita, je viendrai peut etre faire des bricoles sur le stand de mon pote Eric...mais j aurais le temps de venir vous embêter !!
- Mich'
Pas de souci, il fait quoi Eric?
Pour mon loup, je ne vais pas prendre le risque de la faire à l'aéro, je vais rester sur la peinture acrylique au pinceau. Je ne suis toujours pas équipé, il faut que je rentre quelques finances pour çà. Je n'ai pas envie d'acheter un truc à 50€
Pour mon loup, je ne vais pas prendre le risque de la faire à l'aéro, je vais rester sur la peinture acrylique au pinceau. Je ne suis toujours pas équipé, il faut que je rentre quelques finances pour çà. Je n'ai pas envie d'acheter un truc à 50€
- equicuir89
- Prénom : Marcel
J'ai pas l’œil de Mich' pour tout ce qui est du travail;je prends note de ses remarques que j'essaie d’appliquer pour ma pomme.
Au premier abord, je trouvai le floral très important sur l'ensemble, mais , quand le wallet sera replié, il y paraitra beaucoup moins.
Il y a beaucoup de petits détails sur le cavalier et le cheval, pas facile à traiter.
Super, et merci pour toutes ces étapes.
Au premier abord, je trouvai le floral très important sur l'ensemble, mais , quand le wallet sera replié, il y paraitra beaucoup moins.
Il y a beaucoup de petits détails sur le cavalier et le cheval, pas facile à traiter.
Super, et merci pour toutes ces étapes.
- old cowboy
Après coloration complète. Dur de faire des photos fidèles a la réalité. Je suis assez content du résultat au final. Le petit coup d antique fait bien ressortir les petits détails.
Je vais en remettre un en route en modifiant mon dessin de floral. Mitch, je sais que tu es en pleine prepa d Equita mais si tu as 5 minutes, je te l enverrai pour avoir ton avis..
Je vais en remettre un en route en modifiant mon dessin de floral. Mitch, je sais que tu es en pleine prepa d Equita mais si tu as 5 minutes, je te l enverrai pour avoir ton avis..