Olivier Lou
- Olivier Lou
- Profil : Amateur
Olivier Lou
Bonjour, Olivier Lou, Lou pour les intimes, 55 ans (non, je ne suis pas vieux, je suis jeune avec juste 35 ans d'expérience ) photographe de mon état dans le Puy de Dôme, ancien archer contraint d'arrêter pour raison de santé, et à l'époque, j'avais commencé à me faire quelques objet d'archer, carquois et brassard, mais en arrêtant le tir à l'arc, j'ai aussi arrêté le travail du cuir.
Je m'y suis remis cette année après avoir discuté avec une amie qui en fait en dilettante, et donc me voici pour prendre quelques astuces et conseils, car ce n'est pas comme le vélo, ça s'oublie assez vite !!
je me suis mis au repoussage avec 3 essais plus ou moins concluant et pleins de défaut, sinon, ce n'est pas marrant, et c'est ce qui m'intéresse le plus avec la fabrication de bracelets divers et variés selon mes compétences.
je vous mettrais bien les photos de mes oeuvres pour vous faire mal au yeux, mais je ne sais pas comment faire !!
Je m'y suis remis cette année après avoir discuté avec une amie qui en fait en dilettante, et donc me voici pour prendre quelques astuces et conseils, car ce n'est pas comme le vélo, ça s'oublie assez vite !!
je me suis mis au repoussage avec 3 essais plus ou moins concluant et pleins de défaut, sinon, ce n'est pas marrant, et c'est ce qui m'intéresse le plus avec la fabrication de bracelets divers et variés selon mes compétences.
je vous mettrais bien les photos de mes oeuvres pour vous faire mal au yeux, mais je ne sais pas comment faire !!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Luc
- Prénom : Luc
Re: Olivier Lou
Bienvenue!!!
D'où du puy de dôme? je suis parti de Mozac il y a ... j'étais jeune comme toi mais avec 10 d'expérience de plus...
Pour les photos, Mich' nous avait fait un bon post:
http://travail-du-cuir.fr/viewtopic.php?t=528
D'où du puy de dôme? je suis parti de Mozac il y a ... j'étais jeune comme toi mais avec 10 d'expérience de plus...
N'oublie pas tes premiers pas...
- Olivier Lou
je suis à Ennezat, pas bien loin de Mozac !!Luc a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2024 16:39 Bienvenue!!!
Albert Einstein
Albert Einstein
- Olivier Lou
Albert Einstein
Albert Einstein
- MICHEL39
- Prénom : Michel
- Profil : Débutant
Bienvenue à toi et merci de montrer ton travail.
Oui, il y a des défaut de repoussage. Mais c'est quand même pas mal du tout, surtout si tu as arrêté pendant plusieurs années.
En ce qui me concerne, si j'arrête trop longtemps...tout est a réapprendre et il faut que je m'entraine.... Alors avant de me lancer, je fais des gammes sur des chutes pour m'y remettre.
Les dessins sont bien faits, les backgrounds pas mal du tout, mais le carving n'est pas terrible.
Juste une question, (je ne suis pas un expert en carving, loin de là !). Quels outils utilises tu ? Quel swivel, quel beveler ?, quel maul ?.
Car selon les endroits, j'ai l'impression que tes motifs sont parfois soit trop profonds soit parfois juste ouverts au swivel.
Des participants au forum plus expérimentés que moi pourront aussi te faire des suggestions sur le cuir, son humidification etc....etc.
Oui, il y a des défaut de repoussage. Mais c'est quand même pas mal du tout, surtout si tu as arrêté pendant plusieurs années.
En ce qui me concerne, si j'arrête trop longtemps...tout est a réapprendre et il faut que je m'entraine.... Alors avant de me lancer, je fais des gammes sur des chutes pour m'y remettre.
Les dessins sont bien faits, les backgrounds pas mal du tout, mais le carving n'est pas terrible.
Juste une question, (je ne suis pas un expert en carving, loin de là !). Quels outils utilises tu ? Quel swivel, quel beveler ?, quel maul ?.
Car selon les endroits, j'ai l'impression que tes motifs sont parfois soit trop profonds soit parfois juste ouverts au swivel.
Des participants au forum plus expérimentés que moi pourront aussi te faire des suggestions sur le cuir, son humidification etc....etc.
- Luc
- Prénom : Luc
Effectivement des problèmes d'outillage mais surtout (à mon avis) d'humidification du cuir... Attendons l'avis de plus expérimentés... (hein Mich', j'ai pas parlé d'expert pour pas me faire en...!)
N'oublie pas tes premiers pas...
- Cylène
Bonjour et sois le bienvenue, en voilà déjà un bon début dis donc!!
- Mich'
- Prénom : Mich'
- Profil : Professionnel
Bon je vais contredire Michel39, ton background n'est pas bien fait. Tu aurais du beveler dans ton trait de swivel et venir avec ton back ground jusqu'à ta ligne.
Beaucoup de trace de Beveler (qui est incomplet, il manque des zones), et il faut que tu travaille les courbes de ton swivel et je penses qu'il est mal affûté et ''mal poli''.
Je pourrais t'aider plus si tu nous faisais une photos des outils que tu as utilisés pour chaque zone
Beaucoup de trace de Beveler (qui est incomplet, il manque des zones), et il faut que tu travaille les courbes de ton swivel et je penses qu'il est mal affûté et ''mal poli''.
Je pourrais t'aider plus si tu nous faisais une photos des outils que tu as utilisés pour chaque zone
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- MICHEL39
- Prénom : Michel
Oui tu as raison Mich'. Mais bon le back ground m'a paru moins mal que les défauts de carving avec le swivel et le beveler.
Il faut encourager Olivier Lou. Pour une reprise après un long arrêt, c'est pas mal quand même.
Il faut encourager Olivier Lou. Pour une reprise après un long arrêt, c'est pas mal quand même.
- Mich'
- Prénom : Mich'
- Profil : Professionnel
Tu me connais Michel, je ne suis pas complaisant, et surtout pas avec moi même.
Mon but et d'aider, quand je le peux, les gens à progresser.
Mon but et d'aider, quand je le peux, les gens à progresser.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"