Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent des panneaux solaires pour alimenter leurs équipements de travail du cuir. Je cherche des solutions écologiques pour mes machines, surtout quand je travaille en extérieur ou dans des endroits éloignés.
Si vous avez testé cette option ou si vous avez des conseils sur l'installation de panneaux solaires pour des machines à coudre ou d'autres outils de cuir, je serais ravie d'avoir vos avis !
Merci !
Utilisation des panneaux solaires pour le travail du cuir
-
- Cylène
- Profil : Débutant
Re: Utilisation des panneaux solaires pour le travail du cuir
Bonjour, j'ai du mal à concevoir le besoin en électricité en dehors de son atelier.
Peux tu un peu plus détailler ? :p
Il faut déjà connaitre la puissance nécessaire, donc quelles machines et ce qu'elles consomment.
Il existe des panneaux "plug and play", qu'on branche direct sur une prise de 220V, ils ont l'onduleur incorporé au panneau, et ça redistribue le courant alternatif sur le réseau directement (de la maison de base). Ca doit exister en petit format j'imagine, car je te vois mal te balader avec un panneau de 2m² sous le bras.
On en fait pour les camping car, à voir si ça pourrait suffire (ils alimentent sans problème un frigo, ils rechargent une batterie et la charge suffit amplement pour du 24h/24).
Cependant je n'ai pas plus de "connaissance" que ça sur le sujet
Peux tu un peu plus détailler ? :p
Il faut déjà connaitre la puissance nécessaire, donc quelles machines et ce qu'elles consomment.
Il existe des panneaux "plug and play", qu'on branche direct sur une prise de 220V, ils ont l'onduleur incorporé au panneau, et ça redistribue le courant alternatif sur le réseau directement (de la maison de base). Ca doit exister en petit format j'imagine, car je te vois mal te balader avec un panneau de 2m² sous le bras.
On en fait pour les camping car, à voir si ça pourrait suffire (ils alimentent sans problème un frigo, ils rechargent une batterie et la charge suffit amplement pour du 24h/24).
Cependant je n'ai pas plus de "connaissance" que ça sur le sujet
- Luc
- Prénom : Luc
- Profil : Amateur
Re: Utilisation des panneaux solaires pour le travail du cuir
Bô! Elle veut peut être faire fonctionner une MAC sur les marchés?
Nous les inventeront toutes!!!
Nous les inventeront toutes!!!
N'oublie pas tes premiers pas...