sellerie garniture
-
- Prénom : philippe
- Profil : Professionnel
Re: sellerie garniture
salut , dis moi je n'arrive pas à ouvrir les photo y a un truc à faire , j'ai une sorte de sens interdit ???
merci
phil
merci
phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....
- sellier
- Dams
- Prénom : Damien
- Profil : Amateur
Moi ça m'interesse donc je lis et je découvre Merci
- Cylène
- Profil : Débutant
Bonjour, si si c'est très intéressant!
Ce n'est peut-être pas le domaine de beaucoup de monde, mais justement! Si un jour on veut s'y tester, autant avoir de bonnes bases, ou en tout cas comprendre comment ça se passe!
Merci!
Ce n'est peut-être pas le domaine de beaucoup de monde, mais justement! Si un jour on veut s'y tester, autant avoir de bonnes bases, ou en tout cas comprendre comment ça se passe!
Merci!
-
- Prénom : bernard
autre méthode plus simple et plus facile avec un pied de biche à roulette ..la roulatte serrant au plus pres le passe-poil ..d'ou
l'interet du pied de biche à roulette qui offre plus de précision dans bien des assemblages
l'interet du pied de biche à roulette qui offre plus de précision dans bien des assemblages
- sellier
- sellier
- Luc
- Prénom : Luc
Ben quoi se passe Sellier? Tu as effacé tous tes messages?
N'oublie pas tes premiers pas...
- Nox
Ben zut alors, mystère et boule de gomme, as-tu des soucis avec le blog?
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.
- sellier
Bonjour à tous,
je viens de remettre le blog sur les techniques utilisées en sellerie garniture. et en particulier les sièges et banquettes auto.
Pour répondre à " Montagne" , le pied à roulette à son utilité pour la couture du cuir , mais pas en sellerie garniture auto. Que la machine soit soit à roulette ou avec un pied presseur classique , le problème sera l'entraînement de la matière.
En sellerie on peut être amener à coudre différentes épaisseur de mousse de 5 à 15mm avec les épaisseurs de skai ou tissu en plus. On est amener également à coudre des profils PVC avec la matière. On peut aussi coudre directement la matière, la mousse et le contre-plaqué de 5mm.
Quelques fois , la machine même avec une triple entraînement performante, c'est juste...
Cordialement!
http://techsellerie.blogspot.fr/
je viens de remettre le blog sur les techniques utilisées en sellerie garniture. et en particulier les sièges et banquettes auto.
Pour répondre à " Montagne" , le pied à roulette à son utilité pour la couture du cuir , mais pas en sellerie garniture auto. Que la machine soit soit à roulette ou avec un pied presseur classique , le problème sera l'entraînement de la matière.
En sellerie on peut être amener à coudre différentes épaisseur de mousse de 5 à 15mm avec les épaisseurs de skai ou tissu en plus. On est amener également à coudre des profils PVC avec la matière. On peut aussi coudre directement la matière, la mousse et le contre-plaqué de 5mm.
Quelques fois , la machine même avec une triple entraînement performante, c'est juste...
Cordialement!
http://techsellerie.blogspot.fr/
-
- Profil : Débutant
un tout grand merci pour ce blog il va m'être d'une très grande utilité dans les mois à venir
- sellier
Bonjour à tous,
Un nouveau blog sur la sellerie garniture a été mis en ligne.
https://selleriegarnituretutoriels.blogspot.com/
Vous trouverez principalement les techniques de couture utilisées en sellerie génrérale.
Bien amicalement !
Un nouveau blog sur la sellerie garniture a été mis en ligne.
https://selleriegarnituretutoriels.blogspot.com/
Vous trouverez principalement les techniques de couture utilisées en sellerie génrérale.
Bien amicalement !
- Luc
- Prénom : Luc
Par zazard, tu ne serais pas Pfaff sur un autre forum?
N'oublie pas tes premiers pas...
- sellier
Tout à fait !