Présentation

Répondre
Loupinette_33
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 16:57
Prénom : Maëlys
Profil : Débutant

Présentation

Message par Loupinette_33 » lun. 13 sept. 2021 17:18

Bonjour,

Je m'appelle Maëlys, j'ai 37 ans et je débute tout juste dans le travail du cuir. A vrai dire j'avais été initiée au travail de la reliure en cuir il y a quelques années de ça.

Après une formation universitaire très très théorique (je suis historienne médiéviste à la base), j'ai abandonné mon domaine d'étude pour chercher une autre voie, plus manuelle. J'ai oscillé entre différentes idées sans être totalement convaincue. Puis je suis tombée dans le monde de la chaussure barefoot. Je me suis beaucoup documentée à ce sujet, vu l'excellent travail des artisans européens dans ce domaine et je me suis prise de passion. A tel point que je souhaite fabriquer mes propres chaussures (et celles de mes proches) et peut-être, à terme, en faire un projet professionnel.

C'est donc pleine d'entrain que j'ai créé cet été mes premières sandales barefoot, inspirées des sandales huaraches bien connues. J'ai adoré faire cela et maintenant, je pense me lancer dans une paire fermée pour l'hiver (peut-être des chelsea boots).

C'est donc en prospectant pour du cuir que je suis tombée sur ce forum et c'est avec plaisir que je rejoins votre communauté :) Merci de m'accueillir, j'aurai sûrement plein de questions à poser à l'avenir.

Bonne journée !

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Présentation

Message par richelieu » lun. 13 sept. 2021 20:57

Bienvenu. 33, c'est pour la Gironde?

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Présentation

Message par Dams » lun. 13 sept. 2021 21:45

Bonjour Maëlys,

Bienvenue sur le forum.
Merci pour cette belle présentation, j'ai hâte de suivre ton projet.

Loupinette_33
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 16:57
Prénom : Maëlys
Profil : Débutant

Re: Présentation

Message par Loupinette_33 » lun. 13 sept. 2021 21:56

richelieu a écrit : lun. 13 sept. 2021 20:57 Bienvenu. 33, c'est pour la Gironde?
Et oui c'est pour la Gironde :-) Je suis de cette région où se trouvent encore ma famille et mes amis, mais je vis désormais ailleurs.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Présentation

Message par Luc » mar. 14 sept. 2021 07:53

Salut et bienvenue! Et bonne chance dans la réussite de ton projet...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Présentation

Message par Cylène » mar. 14 sept. 2021 16:16

Bonjour et bienvenue par ici :)

ElfikForge
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 août 2021 14:32
Prénom : Elsa
Profil : Débutant

Re: Présentation

Message par ElfikForge » mer. 15 sept. 2021 11:20

Loupinette_33 a écrit : lun. 13 sept. 2021 17:18 Bonjour,

Je m'appelle Maëlys, j'ai 37 ans et je débute tout juste dans le travail du cuir. A vrai dire j'avais été initiée au travail de la reliure en cuir il y a quelques années de ça.

Après une formation universitaire très très théorique (je suis historienne médiéviste à la base), j'ai abandonné mon domaine d'étude pour chercher une autre voie, plus manuelle. J'ai oscillé entre différentes idées sans être totalement convaincue. Puis je suis tombée dans le monde de la chaussure barefoot. Je me suis beaucoup documentée à ce sujet, vu l'excellent travail des artisans européens dans ce domaine et je me suis prise de passion. A tel point que je souhaite fabriquer mes propres chaussures (et celles de mes proches) et peut-être, à terme, en faire un projet professionnel. ce site de porte bouteille

C'est donc pleine d'entrain que j'ai créé cet été mes premières sandales barefoot, inspirées des sandales huaraches bien connues. J'ai adoré faire cela et maintenant, je pense me lancer dans une paire fermée pour l'hiver (peut-être des chelsea boots).

C'est donc en prospectant pour du cuir que je suis tombée sur ce forum et c'est avec plaisir que je rejoins votre communauté :) Merci de m'accueillir, j'aurai sûrement plein de questions à poser à l'avenir.

Bonne journée !
Bonjour Maelys et bienvenue sur le forum :cheers:

Répondre