Adichatz !

Répondre
Avatar du membre
d'Anguis
Messages : 32
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 04:06
Prénom : Hugues-H
Profil : Débutant

Adichatz !

Message par d'Anguis » mer. 3 juin 2015 04:35

Bonjour, :rofl:
Je suis un vélodidacte polyvalent (autodidacte, c'est trop polluant ) ...un peu artiste, un peu écrivain un peu bricoleur, beaucoup rêveur...Touche à tout curieux à peau de zèbre...
C'est lors d'un séjour en Ariège, pendant une visite d'une boutique de cuir que je suis tombé dans la marmite à bouillir le cuir. Ils y vendaient des chutes de peaux....J'en ai réchappé car 38°Celsius c'est moins chaud que mon bain ! Mais pas indemne car l'impérieuse envie de créer m'a repris et ne me quitte plus...le cuir c'est si sensuel. :$ Et j'y retrouve les qualités de la sculpure et du dessin associés à des objets utilitaires ou plein de rêves....Assaisonnons le tout d'un penchant médiéviste, préhisto et biker et me voilà à faire apparaître un rouleau-boite à outils de custom, des bracelets de force, des protèges bras, un portefeuille, une ceinture médiévale...J'en suis à m'équiper, pfffuu c'est pas donné tout ça, après avoir visionné plein de ihoutube, lu plein de posts et surfé sur tous les sites commerciaux de la toile. J'ai donc découvert votre forum qui m'a séduit. J'espère y trouver aide et conseils et y apporter ma modeste contribution. :clap:
Bien le bon jour gentes dames et gentils hommes !
Hugues d'Anguis.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Adichatz !

Message par Dams » mer. 3 juin 2015 07:44

Adishatz Hugues ! Très sympa ta pres. De part ton titre, habites-tu le Sud-Ouest ?

Tu es au bon endroit. Tu as du voir qu'il y a déjà pas mal de choses à lire sur le forum. Nombre d'entre nous sont prêts à aider en répondant à tes questions ou tout simplement donner un avis/conseil sur une réalisation ou un projet. D'ailleurs si tu as des photos de ton travail, n'hésite pas.

:hai:

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Adichatz !

Message par tipit » mer. 3 juin 2015 09:29

Bien le bonjour Hugues,
Et bienvenue parmi nous, pros, confirmés et débutants seront là pour te donner un avis, ne craint rien et montres nous ce que tu fais.
Ici c'est partage et bonne humeur.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Adichatz !

Message par Cylène » mer. 3 juin 2015 09:31

Bonjour et bienvenu :)

oui n'hésites pas à nous montrer ce que tu as dejà réalisé :D

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Adichatz !

Message par montagne » mer. 3 juin 2015 10:21

j'ai bien connu ton père ? hugues Capet roi des mérou vingt chiens ...enchanté je suis le roi des causses

Avatar du membre
d'Anguis
Messages : 32
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 04:06
Prénom : Hugues-H
Profil : Débutant

Adichatz !

Message par d'Anguis » mer. 3 juin 2015 13:45

Merci Dams, Tipit, Cylène et Montagne...Eh pardi, j'ai posé mes chausses dans le Lot et Garonne après une vie de chevalier errant...Merci de vos mots agréables à lire. Tu es si vieux que ça Montagne ? Serait tu un de ces géants de pierre, Roi des Causses (perdues?)? Pour mes réalisations, faudrait que mon APN daigne fonctionner, le salopiaud :devil: , pire qu'un cyclope aveugle. Et vu que ma bourse est matée :( par les matoirs et moultes peausseries, je ne vais pas m'encquérir de suite d'un nouveau. Dams, tu as des plans en Aquitaine pour se fournir en moultes ustensiles ou peausserie ?
D'Anguis.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Adichatz !

Message par Dams » mer. 3 juin 2015 13:54

Je n'ai rien à conseiller sur Bordeaux, à part Femer qui produit du cuir de poisson. Montagne sera plus à même de te conseiller je pense. Je sais qu'il y a les tanneries Garat et Carriat dans le pays basque. Il y a les tanneries De Chamont en Dordogne.

Attention, je parle de tout ça sans jamais avoir été leur client ;-)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Adichatz !

Message par montagne » mer. 3 juin 2015 17:42

je pense être le plus jeune parmi les octogénaires de ce forum ! j'ai posé mon séant dans le talné galonne bien qu'originaire du septentrion ...pour deschutes de cuir il y a aussi les ets decourt à javerlac (dordogne)machines et matériel d'occasion sinon sur le bon coin on peut dégotter
des outils anciens moins chers et de meilleure qualité que du neuf
Cylène a dit "N'hésite pas à nous montrer ......." elle a beaucoup d'humour et beaucoup de temps à consacrer aux beaux hidalgos !!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Adichatz !

Message par Nox » mer. 3 juin 2015 20:17

bienvenue ici! Déjà j'aime beaucoup ta plume :)
Pour t'équiper, n'hésites pas à jeter un œil (sans le perdre!) sur la section "sélection d'annonces" que je maintiens à jour comme je peux ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
d'Anguis
Messages : 32
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 04:06
Prénom : Hugues-H
Profil : Débutant

Re: Adichatz !

Message par d'Anguis » mer. 3 juin 2015 23:13

Merci, j'y va de ce pas !

Répondre