Paloma,je me présente à vous...

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par paloma » jeu. 9 avr. 2015 20:31

vovone a écrit :Bonjour,

Pour la solidité et l'esthétique, j'aurais cousu le rabat avec la doublure. Pour finir les tranches, comme je n'ai pas de quoi les finir à chaud, je n'emploie que des doublures en cuir tanné végétal.

Ceci dit, c'est une belle première !
oui vovonne je vais tout re-faire et comme il faut cette fois.
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par Nox » jeu. 9 avr. 2015 23:15

Ah je me disais aussi.. Demain sans doute.. Pour une autre réalisation alors...
Du coup ça semble bien comme fil, pas trop gros, donc tu as réussi à l'enfiler sur tes aiguilles ou bien en as-tu trouvé des + grosses?
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par paloma » ven. 10 avr. 2015 08:38

Nox a écrit :Ah je me disais aussi.. Demain sans doute.. Pour une autre réalisation alors...
Du coup ça semble bien comme fil, pas trop gros, donc tu as réussi à l'enfiler sur tes aiguilles ou bien en as-tu trouvé des + grosses?
Ah non non, j'ai juste repris ta technique que j'ai vu dans la vidéo c'est tout, j'ai affiné le fil comme tu le conseille et c'est passé.
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par usidep » dim. 12 avr. 2015 15:57

bonjour,
paloma a écrit :merci pour cet accueil chaleureux les gens! ;)
"les gens" ! :degouter:
je suis nul en "langue" et "orthographe", mais je pense que la langue française est plus riche et varié que cela, ce n'est pas grave mais cela pourrais vous desservir ...
sinon, pour vos début, il faut faire des essais sur des bout de cuirs ou autres.
objectif ne pas se découragé et il faut "rater" pour réussir :mrgreen: c'est impossible autrement... quand tu pense réussir les différente difficulté, tu te lance dans le projet final, même avec une machine à coudre, il faut réglé ( sur un "martyr") et ensuite faire le projet (sauf habitué) et la les points sont bons...
pour faire les points (cuir épais jusqu’à environ 20mm, point long, gros fil, finition propre) que vous avez copier sur la vidéo sans machine, il y à une autre solution plus rapide et efficace (pas de perceuse :mdr: ), à suivre !

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par paloma » dim. 12 avr. 2015 16:35

Merci pour ce sympathique petit message usidep,
eut égard à la langue Française,je pense pouvoir dire que je commence à maitriser,nonobstant le fait qu'il m'arrive,par moments de me laisser aller à la facilité,comme le petit terme éponyme que tu reprends dans mon message initial et qui était une façon toute personnelle de dire,merci les amis, mais, vu que c'était mon message de présentation outre que je ne connaissais encore personne, je ne voulut pas passer pour un malappris,et, soucieux des convenances.
Pour le reste, et aussi pour tout d'ailleurs, je suis entièrement accord avec toi, l'expérience nait et se nourrit de nos erreurs.
;)
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par Cylène » mer. 15 avr. 2015 09:12

Rhooo je manque à tout mes devoirs!

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous l'homme! :mdr:

C'est une belle première que tu nous as fait là :)

Amuses toi, apprends et partage bien parmi nous, n'hésites jamais pour les questions!

(je sais je suis 3 trains en retard!)

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par paloma » mer. 15 avr. 2015 09:42

Merci bien pour ces encouragements et pour ce compliment d'estime Cylène,
si je ne tient compte que du fait que c'est mon premier travail sur cette matière dont j'ignore tout,bon,...je me dis que c'est pas trop mal,maintenant si je regarde ce que je vois ailleurs, et ce que j'ai fait dans un autre domaine que je maitrise un peu plus...http://tradisign.blogspot.fr je me dis que c'est à ch.......er.
Mais bon,je suis toujours dans ma phase II, c'est à dire collecte d'infos, re-visionage de tous les tutos/vidéos/article que je peux trouver sur le net et , essais,essais,et encore....essais.
;)
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par Cylène » mer. 15 avr. 2015 09:49

Toutes ces belles choses que l'on peut voir ailleurs, sont passées par des premiers essais comme toi, ils sont le résultat bien souvent de plusieurs années de pratique donc ça sera ton tour aussi. Tu maitriseras comme le reste que tu fais déjà (j'avais été voir ton site, nous c'est dans ces domaines là qu'on maitrise absolument rien hihi!Pourtant ça donen envie aussi, qui n' jamais rêvé de faire de si belles "maquettes", moi en tout cas je m'y suis déjà laissée rêver)

Le plus difficile, à mes yeux car tout dépend de la vie que l'on mène, est de trouver le temps pour cette pratique, et pouvoir avancer.

Avatar du membre
Trysk
Messages : 174
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 05:17
Prénom : jean louis
Localisation : Pen ar bed

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par Trysk » sam. 20 juin 2015 11:51

Et bien, et bien.....

BON ANNIVERSAIRE PALOMA :occasion13: :occasion14: :occasion15: :occasion16: :occasion18: :vague:
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: Paloma,je me présente à vous...

Message par paloma » lun. 22 juin 2015 08:29

merci à vous!
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Répondre