Je me lance ! Ceinture Abaros

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Je me lance ! Ceinture Abaros

Message par Gobniu » sam. 7 févr. 2015 11:09

Merci pour les réponses! j'en ai lu des choses sur le cuir, mais jamais sur le sens de la fibre pour la déformation (je savais pour ce qui est du repoussage) mais pas pour le reste! quand on pense connaître pas mal de choses, et ba y'en a toujours à découvrir! merci!

En parlant sécurité pour utilisation détournée, c'est tout à fait mon genre! ça ne m'étonnerai pas qu'un jour, j'enlève ma ceinture pour m'en servir de sangle ou autre lors d'une coupe de bois :D

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Je me lance ! Ceinture Abaros

Message par Nox » sam. 7 févr. 2015 11:43

Ben t'a intérêt à avoir une bonne ceinture, cousue, pas rivetée, ou avoir avec des rivets de bourrellier costaud! ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Je me lance ! Ceinture Abaros

Message par montagne » sam. 7 févr. 2015 11:57

si les fibres du bois ont un sens on pourrait presque dire que le cuir en a plusieurs partant du centre vers les bords
mais beaucoup moins dans le sens tête queue ( j'ai pas dit têteà queue!) les fibres du croupon étant plus serrées c'est la
partie la moins déformable (du garrot à la queue )..Les rides du cou faisant office d'élastique la déformation est plus
importante surtout dans la gorge c-a-d versles bords du collet ...Quant au flanc c'est sa grande élasticité qui présente des
avantages dans certaines fabrications gants...matelassures ..corps de colliers etc...tout cuir subit à long terme une
déformation +ou- importante heureusement dans le cas de chaussures neuves !!

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Je me lance ! Ceinture Abaros

Message par Luc » sam. 7 févr. 2015 12:39

Gobniu a écrit :En parlant sécurité pour utilisation détournée, c'est tout à fait mon genre! ça ne m'étonnerai pas qu'un jour, j'enlève ma ceinture pour m'en servir de sangle ou autre lors d'une coupe de bois :D
Bon, dans les bois c'est pas grave que tu perdes ton pantalon, mais dans d'autres situations... :D
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre