salut à tous

Répondre
mlkhw
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 août 2022 15:10

salut à tous

Message par mlkhw » lun. 8 août 2022 15:25

Bonjour,
Je suis un recycleur qui a trouvé l'opportunité de récupérer de grandes quantités de cuir sur des canapés abandonnés. De toutes épaisseurs, couleurs, grains... et déjà "vieillis / texturés" par moults fesses. De la vache/buffle essentiellement... Mais avec de la chance, je trouverais un salon en galuchat ou en perche du nil :D :D Vous verriez ce qu'on jette...

Bref,
J'ai fait deux sacs dont mon sac d'ouvrage (pour pouvoir bosser un peu partout), trois blagues à tabac, quelques bracelets, j'ai le truc pour "sertir" des pierres et les rendre phosphorescentes ( 8-) ) mais mon travail manque de "finesse", ce qui m'empêche pas de me lancer dans d'autres bracelets, un autre sac...
Après tout, les gens autours de moi aiment bien, et si j'ai fais plusieurs blagues et bracelets, c'est parce que ça se vend un peu ^ ^

Je n'ai pas encore expérimenté le travail au repoussé, et l'estampage... :levi: c'est pas simple ^ ^" J'ai préféré le fer à souder/pyrograveur. C'est dire si je manque de finesse :wasntme:

Je cherche des points jolis, des finitions, des idées de modèles et de patrons pour pouvoir valoriser encore mieux cette super ressource et mettre toujours plus de fantasy dans mon travail, et je crois avoir trouvé un endroit.

Ps : si vous savez comment je peux tendre une peau... Mon hobby de l'année dernière c'était la lutherie, et j'ai quelques tambours qui attendent...

Merci !

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: salut à tous

Message par Dams » lun. 8 août 2022 19:43

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum. Nul doute que tu y trouveras des conseils qui devraient te permettre de trouver ce que tu cherches.
Et si ce n'est pas le cas, poses des questions :-)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: salut à tous

Message par Cylène » mar. 9 août 2022 08:57

Bonjour et bienvenue parmi nous

C'est bien de "recycler" vu les déchets effectivement que l'on peut engendrer.
Nous avons pour exemple un canapé dans un cuir d'excellente qualité, qui coutait un bras, mais dont mon chat a... comment dire pour rester polie avec cette boule de poil.... ben elle a carrément démoli 2 accoudoirs et l'arrière.
Nous devons évacuer ce salon pour la fin d'année... il est "invendable" à cause de ce défaut, alors que c'est un super salon, confortable, électrique, excellente qualité... ça va me faire mal au cœur de le mettre à la déchetterie dans un mois. Si c'est le cas je penserai peut-être à toi pour le cuir, car évidement, 90% du salon est nickel :=)

Pour tendre une peau je n'en sais rien par contre. C'est un domaine particulier les tambours je me rappelle pas en avoir vu passer par ici.
Par contre on ne fait pas de tambours avec du cuir tanné, donc si c'est du cuir de récupération de canapé, ça va pas le faire ;o

Répondre