Page 1 sur 1

Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : mar. 5 juil. 2022 09:20
par Nathou
Bonjour tout le monde!

Je me présente je m’appelle Nathalie, j'ai 33 ans.
Je travail le cuir depuis 2 ans , et j'ai crée ma micro entreprise il y a 1 an et demi a peut près. J'ai longtemps été attiré par le travail du cuir sans réellement oser me lancé...
Puis la crise de la trentaine fesant :D je me suis lancé!
De la est né "Les cuirs de sel'vot" atelier de Sellerie bourrellerie et de maroquinerie. Pourquoi Sel'vot me demanderez vous? tout simplement car le lieux dit ou j'habite et exerce s'apelle servotte, et j'ai fait un jeu de mot entre selle et servotte :rofl:
Je devais a la base faire une formation financer par le fongecif (maintenant transition pro) mais la date pour rendre le dossier était en plein dans le 1er confinement, donc je n'ai pas pu faire cette formation... :(
N'étant vraiment pas bien dans mon travail (employé de commerce dans un intermarché) je ne me voyait pas attendre encore 1 ans avant de faire la formation, donc j'ai acheté quelque livre, regardé des tuto youtube, inscrite sur des groupe facebook et j'ai appris en autodidacte (j'ai encore des progrès a faire je l'avoue)
Au fil de mes recherche sur internet pour un licol pour mon poney et une demande d'une possible cliente, je me suis retrouvé sur ce forum qui m'as l'air vraiment top niveau échange! donc me voilas! :)

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : mar. 5 juil. 2022 11:53
par Geppetto
Bonjour et bienvenue. A cette époque, les forums sont plutôt calmes mais si une question est posée, elle recevra tôt ou tard une réponse.

Bonne continuation, Michel

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : mar. 5 juil. 2022 13:54
par Cylène
Bonjour Nathalie, et bienvenue par ici :)

N'hésites pas à ouvrir dans la section appropriée un poste pour la réalisation de ton licol (ou autre) et y poser toutes les questions dont tu auras besoin. Mais aussi pour y montrer tes étapes, importantes aussi pour avoir des conseils "pour une prochaine fois"
Comme le dis Michel, c'est un peu calme par ici, d'autant plus avec le beau temps qui est revenu. Mais on fera de notre mieux ^_^

Et question bête, le métier de sellier-bourrelier n'est pas protégé en France? Car si j'ai bien compris tu n'as pas la formation?
C'est une bête question, je suis Belge, donc je ne sais pas (et chez nous ça n'est pas du tout protégé), et je pensais que ça l'était chez vous. C'est peut-être juste le titre "d'artisan" qui l'est et que je confond.

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : jeu. 7 juil. 2022 08:53
par Nathou
merci de votre accueil a tout les deux ;)
oui je ferais un post sur le licol, et la en plus on viens de me demander un licol pour vache!! =)
Alors non il n'y a pas besoin de diplôme en France en tout cas pas pour ce corps de métier (plâtrier peintre, je sais que oui il faut un diplôme)
Oui je pense bien qu'avec les vacances les gens doivent en profité ;)

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : jeu. 4 août 2022 20:37
par Mich'
Bonjour,

J'avais loupé ce post. Bienvenue ici, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Si tu habite Servotte dans le Jura, tu dois être à moins de deux heures de route de mon atelier.

Mich'

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : sam. 13 août 2022 10:39
par Nathou
bonjour, oui c'est bien cela! je ne pensait vraiment pas que quelqu'un allait connaitre!! =) vous êtes situer ou?

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : sam. 13 août 2022 10:54
par Mich'
Je suis pas loin de Vesoul et justement ma moitié est en train de randonner (à cheval) dans le Jura un peu plus au Sud

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : lun. 15 août 2022 11:01
par Nathou
ha top! oui Vesoul ce n'est pas trop loin en effet! elle fait une rando dans le haut jura du coup?

Re: Présentation Les cuirs de sel'vot

Posté : lun. 15 août 2022 15:24
par Mich'
Oui, elles ont fait 7 jours en se baladant à la limite du Parc du Haut Jura (limite Jura / Ain) en passant, Chalain, les cascades du Hérisson Vouglans etc. Et Samedi soir elles ont muté vers le haut Doubs pour rejoindre Malpas en Van à cause de l'arrêté Préfectoral qui interdit d'emprunter les chemins de randonnées et ce quelque soit le moyen de locomotion à cause des risque d'incendie. Elles ont fait 2 jours là-haut et rentre ce soir.