Bonjour à tous!

Répondre
Eloutre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 août 2021 12:55
Prénom : elodie
Profil : Amateur

Bonjour à tous!

Message par Eloutre » mer. 11 août 2021 15:43

Bonjour!

Voila j'me présente, j'm'appelle Elodie j'ai 28ans , je suis une lyonnaise membres de l'association de maroquinerie de Lyon: Cocuir!

N'étant pas coutumière des forums je sais pas trop comment ça focntionne (y'a un discord?)
Bref! je fais du cuir depuis 3/4 ans , et j'vais des tests par ci par là . Je suis ici pour l'émulsion d'iée et tout , et si vous avez des insta j'serais ravie de vous ajouter =)

Voila

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Bonjour à tous!

Message par Luc » jeu. 12 août 2021 07:21

Salut et bienvenue!
Le presque vieux machin que je suis ne comprend pas tous les mots d'aujourd'hui: discord, insta...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Bonjour à tous!

Message par Cylène » jeu. 12 août 2021 16:38

Bonjour et bienvenue ;)

Non il n'y a pas de discord, justement le forum est bien plus pratique pour ça. Discord ne permet pas de trier, rechercher et surtout conserver comme un forum (dans le sens pratique d'utilisation et retrouver les infos). Même si ça évolue plutôt bien dans ce sens ces derniers temps.
Les forums sont malheureusement délaissé au profit des réseaux sociaux dans lesquels on vit à l'instant présent, mais où tout le monde pose la même question 20x car les gens ont la flemme de chercher, mais surtout, le support n'est en rien pratique pour ça ;p

Un forum permet d'avoir plusieurs catégories de sujets, dans laquelle tu peux encore avoir d'autre divisions, une arborescence en soit. Tu ne dois pas "scroller" indéfiniment, ou utiliser une recherche mal foutue pour trouver réponse à un sujet particulier.

Ca permet de trier les sujets, et par la suite de les retrouver plus facilement.

Luc, Discord c'est une plateforme vocale et écrite de base faite pour les joueurs en lignes, pour discuter et partager sur le moment présent. Mais avec le temps ça s'est étoffé, et ça sert même de plateforme de réunion pour certaines entreprises, ça s'est beaucoup développé dans beaucoup de domaines d'ailleurs. On peut y poster dans des catégories distinctes aussi des messages, photos images etc mais ça tire plus vers la messagerie instantanée que vers un forum.
Je ferais bien une photo de ce à quoi ça ressemble mais j'ai beau chercher sur mon serveur, y'a pas une page sans bêtise free -18 :mdr:
Ca reste beaucoup plsu pratique qu'un réseau social comme Facebook par contre. Mais moins pratique qu'un forum pour le genre de chose que l'on fait ici :lol:

Je dois filer, mais si tu as besoin d'aide pour t'y retrouver sur le forum Elodie, n'hésites pas à le dire, on t'aidera au mieux :cheers: N'hésites pas à parcourir tout les catégories du forum, tu verras, c'est pas si compliqué tu vas vite comprendre :P

Eloutre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 août 2021 12:55
Prénom : elodie
Profil : Amateur

Re: Bonjour à tous!

Message par Eloutre » jeu. 12 août 2021 18:47

Luc a écrit : jeu. 12 août 2021 07:21 Salut et bienvenue!
Le presque vieux machin que je suis ne comprend pas tous les mots d'aujourd'hui: discord, insta...
Ah! désolée XD bon pour insta c'est instagram , j'y poste les photos de mes projets et y'a aussi un systeme de discussion:)

Concernant discord c'est une application... comment je pourrais dire?... une sortie d'appli/forum où les échanges sont plus instantanés , on peux yposter des images aussi faire dessalons selon le thème ect... les 2 gros avantages: 1 inscription suffit pour être sur plusieurs groupes , deuxiement on peut s'appeler en vocal pour les échange, voir même faire des visio =)

Eloutre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 août 2021 12:55
Prénom : elodie
Profil : Amateur

Re: Bonjour à tous!

Message par Eloutre » jeu. 12 août 2021 18:51

Cylène a écrit : jeu. 12 août 2021 16:38 Bonjour et bienvenue ;)[...]

Je dois filer, mais si tu as besoin d'aide pour t'y retrouver sur le forum Elodie, n'hésites pas à le dire, on t'aidera au mieux :cheers: N'hésites pas à parcourir tout les catégories du forum, tu verras, c'est pas si compliqué tu vas vite comprendre :P
Ah!zut ! du coup j'avais pas vu que t'avais répondu XD
Après forum, discord ou autre, tout dépend des besoins! :)
je pense pas être ultra active dans l'immédiat, j'suis assez chargée en ce moment mais sasn doute plus tard!

Merci beaucoup pour l'accueil=)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Bonjour à tous!

Message par Dams » lun. 16 août 2021 10:14

Bonjour Elodie,

Bienvenue sur le forum.

Répondre