Nouveau membre

Répondre
Fabien M
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 08:30
Prénom : Fabien

Nouveau membre

Message par Fabien M » jeu. 27 mai 2021 12:52

Bonjour à tous,
En tant que nouveau venu je viens remplir mon devoir et faire les présentations.
Je m'appel Fabien et j'ai un chien :D
Je suis nouveau dans le travail du cuir.
Je suis en train de développer une micro entreprise de patch en cuir ( en dehors de mon travail )
La taille du patch et format carte de crédit , je travail sur du cuir de 2,5 mm gravé au laser et je teins et coud moi même.


Je dois dire que je suis tomber dans le cuir par hasard et j'adore le support.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Au plaisir de vous parler

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouveau membre

Message par Luc » ven. 28 mai 2021 06:38

Salut et bienvenue!!!
Tu en dis trop ou pas assez... A moins que ce ne soit secret professionnel, qu'appelles-tu patch?
Quand tu as parlé de ton chien je croyais que tu partais sur un collier ou un harnais...
N'oublie pas tes premiers pas...

Fabien M
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 08:30
Prénom : Fabien

Re: Nouveau membre

Message par Fabien M » ven. 28 mai 2021 17:20

Pour avoir une idée.  Après c'est pas un des miens
Pour avoir une idée. Après c'est pas un des miens
Salut Luc, j'ai du mal à mettre une photo, le fichier est trop volumineux, mais je vais persister. le patch en question est un rectangle avec un vélo mâle cousu au dos ( de la même dimension que le support en cuir, il est discret).
Pour le chien ( qui existe pour de vrai) c'était un trait d'humeur relatif au poste de présentation dans les règles du forum.
Mais grâce au graveur je peux envisager de faire des ceintures ou des collier de chien.
C'est du repoussage 2.0 :D

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouveau membre

Message par Luc » ven. 28 mai 2021 17:33

Ok je vois mieux: accessoire de vêtements je suppose.
Couture machine si je ne m'abuse?
N'oublie pas tes premiers pas...

Fabien M
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 08:30
Prénom : Fabien

Re: Nouveau membre

Message par Fabien M » ven. 28 mai 2021 19:34

En effet. Je trouve le point sellier vraiment très beau mais je n'ai pas assez de temps pour le faire

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Nouveau membre

Message par MICHEL39 » ven. 28 mai 2021 21:30

Ben tu sais Fabien, je fais du point sellier a la main, mais souvent j'aimerai bien avoir une MAC.... ;) ;) ;)
L'effet esthétique est assez proche.

Fabien M
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 08:30
Prénom : Fabien

Re: Nouveau membre

Message par Fabien M » sam. 29 mai 2021 16:32

J'utilise une machine à coudre manuel. Du coup à mis chemin entre la vrai couture cuir et la vrai couture à la machine
Screenshot_20210529-163136.png
Ça marche très bien :cheers:

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouveau membre

Message par Luc » sam. 29 mai 2021 17:12

Euh!!! Je ne dirais pas ça. Les deux coutures sont totalement différentes. Sans parler de la solidité restons sur le technique: main, les fils se croisent; machine, les fils s'entrecroisent par une boucle. Ou bien: main les fils passent d'un côté à l'autre; machine les fils restent du même côté.
Ce n'est pas parce que tu tournes une manivelle que c'est un ersatz de couture main.
Par contre jamais vu cette bécane sur les forums... Quoi t'est-ce?
N'oublie pas tes premiers pas...

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Nouveau membre

Message par Geppetto » sam. 29 mai 2021 18:36

Bonjour Effectivement, beaucoup achètent ce type de machine sur internet car ça coûte environ 200 euros, parfois moins si on ne prend pas les accessoires. C'est pareil à une 29 k, au niveau couture, mais je ne sais pas si c'est solide.

Michel

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Nouveau membre

Message par Cylène » lun. 31 mai 2021 10:06

Bien le bonjour Fabien, et sois le bienvenu!

Même supposition/question que Luc, les patchs sont destinés à être appliqué sur un vêtements?

Fabien M
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 08:30
Prénom : Fabien

Re: Nouveau membre

Message par Fabien M » lun. 31 mai 2021 22:14

bonsoir à tous,
Concernant le point de vu de Luc je comprend parfaitement et je suis entièrement d'accord avec lui. J'ai essayé une petite note d'humour :cache:
Concernant la machine je suis plutôt satisfait. une fois bien réglé elle passe de grosse épaisseur facilement et ne fais du tout de bruit. En revanche c'est plus long qu'une électrique et petit problème au niveau de la régularité des points. J'ai du limer le pied presseur, qui faisait des marques, et parfois il glisse un peu.

Pour répondre à Cylène, oui le velcro est fait pour être accroché sur un support velcro femelle, on en trouve sur certain sac à dos

Voici enfin une photo d'un essai
a.png
Vous remarquerez les taches le long des coutures, suite un coup d'eau pour vérifier si le cuir était bien protégé. J'attend la réception d'un baume de chez effax pour faire un essai. Mais j'ai développé le sujet dans un autre groupe. Je ne voulais pas embêter les gens ici.

Je posterai de nouvelles photos bientôt.

Bonne soirée à toutes et tous

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Nouveau membre

Message par filcordo » mar. 8 juin 2021 16:46

salut et bienvenue parmi nous !! les couture mains ou machine si elle on un air de famille ne sont pas du tout les même avec chacune leurs avantages et leurs inconvénient , je t'ai répondu sur l'autre post mais sans savoir qu'il s'agissait de couture MAC !!! du coup ça risque d'être moins facile sauf si tu avais eu la possibilité de poisser ton fil de mac !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre