Présentation JY.leather

Répondre
JY.leather
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2020 07:26
Prénom : Jean-Yves
Profil : Confirmé

Présentation JY.leather

Message par JY.leather » sam. 8 août 2020 08:32

Bonjour à tous ! Je suis Jean-Yves, 27ans, j'habite en région toulousaine.
Je travaille le cuir à mes heures perdues depuis quelques années, principalement pour produire de petis articles comme des etuis a lunettes, de couteaux, portefeuilles, blague a tabac, sacs...
J'aime beaucoup travailler avec du laçage, bien que je pratique la couture sellier ainsi que quelques autres points. Je décore régulièrement mes objets avec des dessins repoussés.
Je viens m'inscrire ici pour différentes raisons : m'améliorer en découvrant d'autres techniques et astuces, et partager mon travail, le faire critiquer, et éventuellement donner des conseils s'il sont appropriés.

Ayant récemment acquis une enclume (pas exactement de première fraicheur), je débute la forge, avec l'idée de produire ma propre bouclerie et outils. Et peut etre mettre a profit ma formation en chimie pour traiter l'acier en surface, le protéger de l'usure... À voir.
Bref, beaucoup de projets, beaucoup d'envie de partage de ma part.
Une excellente journée (ou soirée) à vous !
JY

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Présentation JY.leather

Message par Geppetto » sam. 8 août 2020 09:38

Bonjour et bienvenue.

Quels que soient l'âge et l'expérience, on reste toujours un débutant en quelques domaines.

Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Présentation JY.leather

Message par Luc » sam. 8 août 2020 15:03

Salut et bienvenue!!!
Hâte de voir tes réalisations pour critiquer! (je rigole faut le prendre au second degré, la critique peut être aussi un compliment, ne pas lire les derniers échanges!).
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Présentation JY.leather

Message par Dams » dim. 9 août 2020 21:39

Bonsoir,

Soit le bienvenu sur le forum. Au plaisir de te lire.

JY.leather
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2020 07:26
Prénom : Jean-Yves
Profil : Confirmé

Re: Présentation JY.leather

Message par JY.leather » lun. 10 août 2020 08:19

Merci pour votre acceuil!
Luc, je vois difficilement comment demander son avis a quelqu'un de plus expérimenté sans s'ouvrir à la critique ^^
Michel, parfaitement d'accord avec toi. Et quand je vois l'étendue des ressources présentes ici, je me dis qu'il reste beaucoup de travail 😱

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Présentation JY.leather

Message par Mich' » lun. 10 août 2020 08:49

Salut Jean-Yves,

Je vais essayer d'être accueillant, j'ai des trucs à me faire pardonner... Bienvenue ici où tout le monde apprend de tout le monde.

Tu est où en région Toulousaine, j'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse là-bas notamment à Frouzins et à Colomiers. J'ai aussi pas mal fréquenté le circuit Candie à Portet et j'y ais même laissé un peu de peinture et quelque éléments plastiques du 1000 RX que j'avais à l'époque. Je te parles d'un temps que les moins de vingt ans ne p........ Il existe encore?

Ce forum est parfaitement adapté à tous ceux dont l'envie est de partager. Et tu fais quoi dans tes moments pas perdus?

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

JY.leather
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2020 07:26
Prénom : Jean-Yves
Profil : Confirmé

Re: Présentation JY.leather

Message par JY.leather » mar. 11 août 2020 07:11

Merci de ton accueil accueillant Mich' :)
J'habite Colomiers en ce moment. Il me semble que Candie existe toujours, meme si les sports auto/moto ne me parlent guere.
Pour les moments pas perdus, je ne fais pas grand chose depuis le confinement 😅 Mais ça laisse plus de temps pour le cuir et la forge comme ça ^^
JY

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Présentation JY.leather

Message par Wyatt Earp » mer. 12 août 2020 09:26

Bonjour Jean-Yves,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et au plaisir de découvrir tes créations
Jesse

Répondre