Mon petit billet d'humeur

Règle et esprit du forum
Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Mon petit billet d'humeur

Message par Mich' » ven. 22 déc. 2023 17:01

Hello,

Voilà, tout est dans le titre, c'est mon petit billet d'humeur. Il ne s'adresse à personne en particulier, mais à chacun de réfléchir.

Une bonne partie des participants au stage de Jurgen se sont connus ici. Ça veut dire que sans les deux forum TT et CC beaucoup ne se seraient jamais rencontrés.
De la même manière, il n'y aurait pas eu le même partage de connaissances.

Et pourtant, suite au stage, j'ai vu pas mal de publications Facebook, certaines clairement pour se mettre en avant, et ici rien.

C'est pourtant à ces deux forum que l'on doit le plus à pas à FB qui est un RS totalement éphémère où rien ne subsiste et où aucune connaissance ne se partage réellement.

Alors il serait bon que nous nous en souvenions tous, et que nous ayons conscience de ce que nous devons à ces lieux de partage.

C'est sûr qu'il n'y aura pas d'impact commercial, mais je reste convaincu qu'il faut, à notre tour, rendre ce qu'un jour on nous a donné, c'est à mes yeux un devoir. Ça veut dire ne pas uniquement être présent quand il s'agit de nos propres réalisations, pas dans le but d'être lu ou admiré, mais chaque fois que c'est un sujet auquel on peut apporter une valeur ajoutée. Et sur ce point il faut que je me le rappelle aussi.

Quand je fais le compte, il y a trop de monde à qui nous avons tous apporté les connaissances et les aides pour pouvoir faire les premiers pas dans le travail du cuir, dans le choix des matériaux et matériels, et qui ne donnent rien ou trop peu en retour.

Voilà je m'arrête là, à bon entendeur.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre