Présentations

Règle et esprit du forum
Répondre
Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Présentations

Message par Luc » sam. 29 mai 2021 14:51

Un petit coup de gueule (un de plus de ma part!).
On demande aux nouveaux arrivants de se présenter, c'est très bien! Mais quand on vous dit bonjour, vous ignorez et passez votre chemin?
C'est pourtant ce qu'il se passe de plus en plus. Je sais que nous ne sommes pas nombreux à "rester en vie" mais quand même...
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Présentations

Message par dendro-breizh » dim. 30 mai 2021 09:17

Salut à toi,

bienvenu.... dans ce monde cruel :levi:
[2deg]

C'est exactement pour cela que j'ai arrêter de saluer systématiquement les nouveaux...
et même en choisissant ceux qui me semblaient être les plus "intéressant", le résultat était le même... :cache:

En même temps, je suis dans catégorie " Zomby" sur les forum ces temps si. :drunk:

Bizh'!
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Présentations

Message par filcordo » mar. 9 nov. 2021 22:28

moi entièrement d'accord avec vous !!! et même je pourrais en rajouter , mais comme je viens de faire quelques réponse à des présentations je vais m'en tenir là !!! bien sûr toujours avec amabilité et tact mais en disant ce que je pense comme je le pense !!! bien sûr la gentillesse que vous me connaissez est bien là ! la franchise aussi et ça plaît pas toujours selon comment les gens le prenne !! mais en fonction des réponses on a une meilleure idée d'avec qui on dialogue !!!!! amitiés
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Présentations

Message par Cylène » lun. 15 nov. 2021 14:36

Bonjour par ici, je n'avais pas vu ce petit coup de gueule! Fil' le fait ressortir.

Tu te souviens vis à vis de quoi c'était Luc?

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Présentations

Message par Dams » mar. 16 nov. 2021 22:10

Bonsoir,

Je pense que vous n'avez pas compris le coup de gueule de Luc (ou alors c'est moi).
De ce que je comprends, Luc regrette que nous ne soyons pas plus nombreux à saluer les nouveaux arrivants. Ils font l'effort de se présenter et certains, d'après les métriques du forum lisent la présentation mais n'y répondent pas. C'est comme ça qu'on arrive à des posts avec une ou deux réponses mais avec 20 lecteurs...

Je regrette aussi cela, mais on ne peut forcer personne à réagir. Je rêve toujours d'un nouvel élan de dynamisme sur le forum, apporté par des nouveaux qui auront des questions, des idées, des partages... ce qui n'est pas loin d'être le cas en ce moment, ça fait plaisir :-)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Présentations

Message par Luc » mar. 16 nov. 2021 22:18

Pourvu qu'ça dure...
Mais j'ai aussi l'impression que certains pensent qu'il faut se présenter pour pouvoir accéder au contenu... Oui oui je connais un forum comme ça! Parce qu'en plus ils ne répondent pas à notre bienvenue...
Ce qui, contradictoirement à mon sujet peut excuser ceux qui en ont plein leur maffre de leur souhaiter le meilleur. Et je n'en suis pas loin... Faudrait trouver un sérum de sincérité par écrit! Ça doit bien pouvoir se faire avec toutes les saloperies qu'on trouve par l'informatique!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Présentations

Message par Cylène » mer. 17 nov. 2021 10:32

Ha je comprends merci, c'est pour ça que je posais la question, comme le poste datait, je pensais avoir raté quelque chose.

J'ai toujours essayé de saluer les nouveaux de mon coté, mais j'avoue que certaines présentations sont tellement minimes...
Sans compter qu'il y en a beaucoup qu'on voit sur 2 ou 3 messages puis hop, plus là! Mais bon, ça c'est partout :=)

Beaucoup sont venus ici quand il y avait les soucis sur l'autre forum, en promettant monts et merveille niveau partage sur ce forum-ci. Puis maintenant que ça s'est tassé, c'est retourné la queue entre les jambes là-bas, et ça en oublie ce forum. Alors point de jalousie ou de "concurrence" de forum mal placée, c'est juste un constat et autant n'avoir que quelques personnes régulières et réellement intéressées, plutôt que juste des passages pour faire de la "pub" et ne plus les voir... Ca s'est encore vu récemment, et heureusement que Mich' a posté un mot pour avoir un ptit feedback.

En tout cas ça fait plaisir les "ptits nouveaux", ça remet de l'activité, et espérons-le, nous pourrons partager un maximum :D

Répondre