Cela fait déjà bien longtemps que je ne suis plus actif sur le forum et c'est dommage quand on en est l'admin. Il me semble qu'il est préférable que l'admin soit une personne active que ce soit pour administrer, modérer, animer/dynamiser ou tout simplement participer.
Je reste convaincu que le format forum est très intéressant pour consolider les connaissances, sous réserve que les choses soient bien classées. Pour moi ce format n'est pas mort. Beaucoup ne jurent que par le format Facebook, mais à mes yeux c'est beaucoup de redite et surtout des articles qui se perdent, tout comme leurs commentaires. C'est un format intéressant mais je ne l'imagine pas pour la consolidation des connaissances.
Notre forum est plein de petites pépites (fruit du travail des membres) et c'est très clairement une chance.
Le forum est, depuis toujours, financé par la communauté (d'abord par Paquita, puis par plusieurs membres du forum en 2020). Actuellement, il est financé jusqu'à octobre 2023. Comptez 180€ pour 3 ans d'hébergement (sachant qu'il reste 45€ de solde suite à la précédente campagne de financement). Ce financement est la garantie d'être indépendant : pas de pub, ajout de fonctionnalités comme bon nous semble (ex: la galerie), possibilité d'héberger des documents (action administrateur uniquement)... bref cela offre une certaine liberté d'action que d'autres forum gratuits n'ont pas.
Je souhaiterai donc profiter de cette échéance d'octobre 2023 pour passer la main. Néanmoins, je ne lâcherai pas le forum au premier quidam. La difficulté est que je n'ai aucune idée de qui pourrait/voudrait jouer ce rôle. J'aurai adoré passer la main à ma copine Cylène (actuellement modératrice) mais comme moi, elle manque de temps.
Alors, si tu souhaites jouer ce rôle, n'hésite pas à te faire connaître en m'envoyant un MP. J'espère avoir quelques candidatures d'ici fin mai, pour ensuite délibérer (avec quelques membres de mon choix). L'absence de candidature serait une situation délicate à laquelle je n'ai pas encore réfléchi.
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet.
Damien