Clou de selle

Répondre
Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Clou de selle

Message par equicuir89 » lun. 22 nov. 2021 02:20

Même si ce n'est pas ma tasse de thé, il m'arrive des réparer des selles anglaises de temps en temps. Pas de grosses interventions entendons nous.
Dernièrement, le remplacement des bourrelets Av, le cuir était usé, la mousse un peu écrasée. 2 Clous de selles étaient cassés.
Pensant la chose facile à trouver, j'ai vite déchanté, pour 2 clous.
L'ancien sellier de la ville d'a coté : " j'ai point de ça; t'as qu'à chercher sur internet..." bon ben, au revoir monsieur....
Quelques tapissiers, éventuellement, mais pas non plus. Sur le net, pas mieux ou en acheter 10 ou 12 avec une commande mini de 100 €, vous voyez chez qui sans doute.
Y'a pas, alors on gamberge et on fabrique. Y'a ka !
Des têtes de pressions que j'utilise pour mes ceintures, des clous sans tête, une petite lampe à souder ( genre briquet/chalumeau) du décapant et de l'étain.
Cela tient, et m'a bien dépanné.
Si vous rencontrez ce problème un jour, peut être une solution. Ou , si vous avez la flemme, il m'en reste 4.
Conseil, ne tapez pas dessus pour le mettre en place sur la selle, repositionnez le dans le trou fait par le clou d'avant.
La tête de pression supporte moins bien les coups de marteau que le vrai clou d'origine.
Image

Le nouveau bourrelet avec son clou "maison"
Image
Image

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Clou de selle

Message par Luc » lun. 22 nov. 2021 08:58

Joli "bricolage"!
Si tu parles de Fages à 100,00 €, tu en aurais parlé je dois passer commande et en tant que "vieux" client je ne suis pas obligé...
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Clou de selle

Message par Cylène » lun. 22 nov. 2021 11:41

C'est un gros avantage de "toucher à tout" dans le milieu, ça le prouve encore une fois hihi, bravo!

Là où je commandait (Oschner) ils fallait un minimum de commande. Pareil chez Abbey England aussi ils en vendent mais je crois qu'il faut un minimum d'achat aussi (à vérifier).
Des adresses ça se trouve mais effectivement pour peu d'article ça devient très compliqué :(

Au cas ou ça se représente (pour ça ou autre chose) y'a des revendeurs de revendeurs comme Cuir Tissu ou Logis de Corde peut-être mais je sais pas si ils font les articles de sellerie pour les 1er.

Mais bon t'as contourné le problème et trouvé une solution !

Et j'imagine que si tu les montres c'est que ça tient tout aussi bien :D

Vu le résultat, même si ce n'est pas "gros" à faire de ce que tu dis, le proprio a dû être bien content, on dirait que sa selle revit!
Tu lui a redonné un petit coup de teinture aussi qu'on voit que le cuir éclairci ne l'est plus?

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Clou de selle

Message par equicuir89 » lun. 22 nov. 2021 12:35

Merci pour le retour d'infos.
Luc, j'en prend note, je serais peut être un jour, un vieux client chez Fages.
J'étais allé faire un tour sur les sites que tu nommes Cylène, j'y n'avais pas trouvé de quoi solutionner ma problématique.
Toucher à tout c'est bien, ça prend pas mal de temps, (ça va mieux maintenant, tout jeune retraité que je suis depuis Septembre) faut avoir du "matos" de ouf, et t'es souvent sollicité; mais bon, j'aime un peu ça , je pense.
Pour la selle, je lui ai remis un peu de teinture, histoire qu'elle ait meilleure allure.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Clou de selle

Message par Luc » lun. 22 nov. 2021 14:47

Par contre le vieux client n'est pas connu par le site, il faut téléphoner...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre