Quelle machine à coudre?

Répondre
Avatar du membre
Farfallina
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 09:16
Prénom : Farfalla
Profil : Débutant

Quelle machine à coudre?

Message par Farfallina » dim. 25 oct. 2015 20:33

Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans 2 machines à coudre d'occasion : une PFAFF 335 H3 à canon et une ADLER "plate" (réf 104-64), voir photos en pièces jointes.
Y a t-il quelqu'un qui possède l'une des deux? Êtes-vous satisfait (e) de ces machines? On me propose 1500€ les 2, est-ce une bonne affaire selon vous? Avez-vous une notice? Connaissez-vous des fournisseurs pour les pièces détachées?
Merci de vos lumières !
Fichiers joints
pfaff 335 BD.jpg
pfaff 335 BD.jpg (210.1 Kio) Vu 2330 fois
adler 104 BD.jpg
adler 104 BD.jpg (177.81 Kio) Vu 2330 fois

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Quelle machine à coudre?

Message par Cylène » lun. 26 oct. 2015 12:28

Coucou, alors je n'y connais rien (on vient seulement de dégripper ma Singer après 2 ans de stockage dans le garage et je sais même pas comment on met le fil :D ).

Je ne les ai donc pas.

Pour le prix aucune idée, mais dans tout les cas, tu prends des morceaux de cuir tel que ceux que tu utiliseras avec ces machines, et tu demandes à tester. Si elles sont en bon état et fonctionnelles (à ce prix logiquement elles le sont), la personne ne refusera pas. Si elle refuse y' a peut-être anguille sous roche.
Tu verras déjà si elles te conviennent (mais ça tu l'as peut-être déjà fait).

Pfaff et Adler étant des marques connues, j'imagine que les pièces se trouvent "facilement", surtout que ça à l'air d'être des machines plus récentes que ce qu'on voit généralement sur ces forums :P

Avatar du membre
Farfallina
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 09:16
Prénom : Farfalla
Profil : Débutant

Re: Quelle machine à coudre?

Message par Farfallina » mar. 27 oct. 2015 21:28

Merci Cylène ! J'ai essayé en effet avec 2 morceaux de cuir et le résultat est satisfaisant donc c'est déjà ça ! ;)
Elles me conviennent bien mais vu le budget, je ne voudrais pas le regretter, et en cas de gros problèmes, je n'ai ni facture, ni garantie..
Faut-il vérifier d'autres points ?
Ce sont des machines quasi increvables donc ça devrait le faire.
Quelle Singer as-tu?

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Quelle machine à coudre?

Message par Cylène » mer. 28 oct. 2015 10:04

Coucou!

Pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'y connais vraiment, vraiment rien.

J'ai récupéré une Singer 29k2 et une 16k55 (plus petite, certainement fine maroquinerie maximum)

Je vais leur faire un petit poste pour voir l'avancement qui ne devrait plus tarder (je dois encore prendre photo et continuer mes recherches de pièces, mode d'emploi ...)

Répondre