machine à coudre cordonnier

Répondre
usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

machine à coudre cordonnier

Message par usidep » lun. 6 avr. 2015 20:37

bonjour,
je me rappelle que certaines machines à coudre "ancienne" (style 29k...) sont à évité.
je ne me rappelle plus lesquelles ?
si quelqu'un se souviens !
merci :)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: machine à coudre cordonnier

Message par filcordo » mar. 7 avr. 2015 07:57

salut ; alors en temps que cordonnier et possesseur de trois 29k , deux k3 et k72 je serais sas doute le dernier à te dire que ce n'est pas une bonne machine , sauf si bien sûr elle n'est pas complète ou en bonne état une des mienne a 113 ans et coud très bien du temps ou je n'avais que celle là j'en tirais le maxi de ces possibilités en cousant avec des aiguilles fine de 90 et en montant jusqu'à 160 pour coudre du collet de 2,5 mm , et si aujourd'hui je lui réserve les travaux plutôt fin c'est parce que j'ai les autres pour pallier aux gros travaux !!!!
je ne sais pas ou tu as lu ou entendu cela mais pour ma part les gens que je connais qui en ont une ne te la laisserait sûrement
pas !!

:hai: phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: machine à coudre cordonnier

Message par usidep » mar. 7 avr. 2015 11:32

bonjour,
c'est un pot cordonnier de Gueret, qui m'avais dit cela et quelqu'un m'a demander réponse: j'ai oublier ? c'est vrai qu'ont n’achète pas cela tout les jours :D il parlais peu être des très vielle ? ou d'autre model ? je ne me souviens plus du tout ? sauf "certaine sont problématique !" oui mais lesquelles ?
pour moi le seul bémol est la cannette (trop petite) sinon comme toi RAS

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: machine à coudre cordonnier

Message par filcordo » jeu. 9 avr. 2015 14:19

les canette de k3 sont petites mais la k72 font pas loin du double déjà après tout dépend de la taille du fil !!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: machine à coudre cordonnier

Message par usidep » jeu. 9 avr. 2015 14:45

bonjour,
oui le fil ! pour la cordonnerie c'est suffisant même avec du gros, mais pour de la sellerie, tu passa ton temps à rechargé :roll:
la k71 k72 et 73 sont très belle :)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: machine à coudre cordonnier

Message par filcordo » jeu. 9 avr. 2015 22:10

j'ai la 72 avec le bras de 40 cm et quand je charge en gros fil je peux en mettre au moins 20 à 25 mètre de 51 et coudre 8 mm de collet sans le moindre effort enfin pour elle !!!!! après si je met du fin genre 121 là je charge 35 à 40 m de fil , ça en fait des cm de couture même pour une """petite """" machine et bien sûr la gemsy si je met du 40 en fil sur la canette (barel) j'en met 80 m tu vois la bobine diminuer à vue d'oeil !!! heureusement ce sont des bobines de 1500 m en moyenne par contre je peux lui mettre 28 mm de cuir elle le coud aussi facilement que 5 mm sur la k72 !!!! que du bonheur !!!!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: machine à coudre cordonnier

Message par usidep » jeu. 9 avr. 2015 23:39

bonsoir,
oui la tienne est vraiment super :inlove: mais les autres sont plus limité en fil :sweat:
après il faut taper sur celle à tube...
dans les vielles singer, je crois que seul le model dont tu parle 29k72 (peux être la 73?) sont avec une grosse cannette ?

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: machine à coudre cordonnier

Message par filcordo » ven. 10 avr. 2015 08:32

oui je crois pae contre la k a un bras(canon plus court de cm je crois , et sur la petite canette de la k3 je peux mettre env 15 m de fil en 51 ce qui fait quand même quelques mètre de couture !!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: machine à coudre cordonnier

Message par usidep » ven. 10 avr. 2015 23:41

bonsoir,
les trois taille que j'ai en réserve:
10042015(002).jpg
10042015(002).jpg (31.43 Kio) Vu 4607 fois

la 29k71 est celle de droite (la plus petite) celle du centre est du même diam mais plus haute...
j'ai aucune idée des longueurs que l'on peu il mettre je change trop de diam de fil...
j'ai m'y mon doigt pour se faire une petite idée des tailles :mrgreen:

Répondre