Estimation machine à coudre

Répondre
Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Estimation machine à coudre

Message par Paquita12 » sam. 20 déc. 2014 12:53

Bonjour,
à votre avis, combien puis-je mettre en vente ma 45K5 avec table (pas d'origine) et moteur, très bon état?
(trop rapide pour moi)
J'ai aussi une autre 45K5 sans table ni rien, en bien moins bon état. Elle semble fonctionner mais elle est plus attaquée par la rouille et moins belle à l'oeil.

430
429

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Estimation machine à coudre

Message par montagne » sam. 20 déc. 2014 15:28

fourchette de prix pour bonne machine bel état . table pas d'origine . entre 300et 500 euros sous réserve de l'état du boitier de canette
et du jeu dela barre aiguille ...prix plus élevé pour modèle à canon (bras libre) la dernière vendue 200 euros tre fatiguée
Une photo de couture (dessus dessous) en gros plan serait souhaitable pour l'acheteur ... le plateau en fonte semble n'avoir pas été
repeint signe d'un bon usage ....bonne chance

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Estimation machine à coudre

Message par montagne » dim. 21 déc. 2014 09:45

si ta machine tourne trop vite il suffirait de mattre une poulie plus petite au moteur Celle en place parait trop grande ..il suffit de
desserrer une vis et de prendre le dimètre de l'axe pour en commander une autre (maison aries )
vu son état elle mériterait d'être conservée (à moins que le précédent propriétaire ait oublié de lui donner à boire.....)

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Estimation machine à coudre

Message par Paquita12 » dim. 21 déc. 2014 10:27

La poulie à l'arrière du moteur? Je la trouve déjà petite et j'en ai une autre plus grande en rab...
Je peux bien regarder mais vraiment pour moi, elle embraye à fond et je suis larguée.
Soit elle était prévue pour faire des longueurs soit je suis pas douée ce qui est fort probable^^

Sinon elle est en super état! J'ai juste abimé l'aiguille mais j'en ai une en rab. Je pense qu'elle a tjr été bien entretenue .

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Estimation machine à coudre

Message par montagne » dim. 21 déc. 2014 10:50

oui lapoulie dumoteur qu'onaperçoit il doit y en avoir une taille plus petite (poser laquestion ) peut -être aussi un embrayage mal réglé
et un ressort trop fort ! pour les aiguilles on problème....dans ce cas 500 euros est un prix honnête surtout si avant son changement
de table elle était à pédale .L'usure est minime.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Estimation machine à coudre

Message par Paquita12 » dim. 21 déc. 2014 11:04

Alors là aucune idée de comment elle était avant.

Je vais quand même essayer de voir si j'arrive à résoudre ce pb de ressort et de poulie, ça pourrait valoir le coup!

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Estimation machine à coudre

Message par filcordo » mer. 31 déc. 2014 11:03

peut être indécent comme conseil mmais moi à ta place je chercherais à contacter sewing 38 sur C-C histoire d'avoir son avis
sinon il est aussi sur le site zut j'ai plus le nom !! mais il est très calé sur les singer et pourrait facilement t'aider à résoudre ton soucis !!!
sinon peut être envisager un variateur qui permettrait de gérer la puissance !!??
en tout cas elle est très belle !!
:hai: phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre