ADLER 30-1

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: ADLER 30-1

Message par Thé' » jeu. 30 mars 2017 09:43

En même temps elle n'a que un pied... compliqué de la faire marcher dans ses conditions :lol:

Trop C... ? Non, n'exagère pas!
Je veux bien te montrer mais je suis pas sur d'être d'une grande aide. J'ai toucher 2x à une machine à coudre avant celle que j'essaye de régler désespérément...
1 x pour ma paire de chaps et une fois il y a deux semaines pour faire une petite pochette pour mes matoirs. :o je montre même pas le résultat :tmi:


En tout cas bonne nouvelle, je sais que je peux la démonter pour la transporter ça c'est coool ! 8)
(un petit coté blonde en moins :?: )


Bonne journée

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: ADLER 30-1

Message par Leather Carver » jeu. 30 mars 2017 10:22

Pourtant je ne suis pas blond non plus.
8)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: ADLER 30-1

Message par Thé' » jeu. 30 mars 2017 11:00

Moi non plus, mais c'est intérieur !


Pour info :

Suite à votre message, nous effectuons ce type de prestation (sous entendu révision/réglage)
au prix de 60 euros HT (72 euros ttc) de l 'heure. Pour une révision prévoir
deux à trois heures de main d 'œuvre, sous entendu que la machine soit déposer dans l 'un
de nos magasins. La facturation est faite au temps réel passé par notre technicien.
L 'equipe de BG couture

Soit env. 216€ TTC si on part sur les 3h

Aïe Aïe

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: ADLER 30-1

Message par tipit » jeu. 30 mars 2017 12:43

Hello thé', pour les 300 €, bein c'est pas moi :P
tout comme toi les machines et moi ça fait 4 :swear: cela dis je n'ai jamais essayer :!:
J'ai une familiale à la maison, avec des aiguilles cuir, je devrais peut-être essayer pour voir ce que cela donne :clap: mais quand je vois à la vitesse à laquelle cela défile... :sweat:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: ADLER 30-1

Message par Marshal » mar. 18 avr. 2017 22:21

bonsoir,
Si ton probleme est toujours d'actualité? je n'ai pas saisi (je ne vois pas la photo) mais ton fil boucle sur le dessus? pourrait tu faire des photos de la tete de ta machine et du passage du fil (de la bobine à l'aiguille)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: ADLER 30-1

Message par Thé' » mer. 19 avr. 2017 13:26

Bonjour Marshal,

Mon problème est toujours plus où moins d'actualité.

Il ne l'ai plus pour le fait de sauter des points,
j'ai changer une deuxième fois d'aiguille et ca n'a plus l'air de le faire, en tout cas sur mes premières coutures sur du cuir fin ( pour mini chaps) et avec du fil fin.

Par contre je n'arrive toujours pas à la régler pour du fil plus épais = Tex210, et un cuir de 2mm max
Le fil boucle sur le bas, c'est à dire que le fil de canette est quasi droit en dessous, si je me fie à la notice c'est la tension du fil d'aiguille qui n'est pas assez tendu (?), mais même serré au max ca le fait quand même...
Est ce que la machine n'est pas prévu pour ? ou faut il enfiler le fil autrement ? car j'ai deux "tendeur" un sur le devant et un sur le dessus comme le schema ci dessous (repère 103)

J'ai pas encore touché au tendeur de fil ? est ce que ca peut etre ca ?

Je vais faire des photos quand j'aurai fini de faire mes mini-chaps en cours, j'aimerai éviter de tout dérègler maintenant. :tmi:
Machine à coudre.jpg

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: ADLER 30-1

Message par Marshal » mer. 19 avr. 2017 22:07

Je t'enverrai un "morceau" de notice sur une machine similaire, là je ne la trouve pas, je prendrait des photo au travail.
Pour ton fil, pense que plus le fil est gros plus il passe difficile dans les différents "tendeur", et dans le cas présent celui de ton porte canette, garde celle que tu a là pour les petits fil et comme tu en a au moins une autre dessert légèrement la vis de tension du fil pour que le gros fil coulisse plus facilement (si ce n'est d'ailleurs pas déjà le cas, ce qui expliquerait que tu en ai 2)

Pour les 2 tendeurs sur le dessus, c'est un peu pareil, dans le manuel que j'ai il est indiqué que celui sur le coté sert à la fabrication et celui du dessus à la réparation, pour simplifier les 2 "tendeurs permette de passé de l'un a l'autre sans refaire de réglage, la résistance étant moindre lorsque l'on recoud dans des trous déjà existant , ce tendeur doit être moins serré pour ne pas que le fil remonte trop. Toute fois suivant ton utilisation cela ne t’empêche pas de les réglés pour du gros fil et l'autre pour du petit...

Pour ce qui est de ton point qui sautait, j'avais le problème avec celle du taff, et pour ma part cela venait tout simplement de la bobine, celle-ci ne tournai pas correctement autour de l'axe, j'ai donc rajouté des rondelles de cuirs pour quelle pose bien a plat et tourne aisément, plus un ponçage de la bobine qui sont souvent plus grosse que celle "d'origine".

Voilà pour l'instant, j'espère que cela peu t'aider.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: ADLER 30-1

Message par Geppetto » jeu. 31 août 2017 11:35

Bonjour

A Ostiches, on a une Adler 30-1, qui fonctionne bien mais je n'ai qu'une aiguille dessus et dans ma notice je n'ai que les infos pour les 5 à 10. Quelle sorte de 332 pour cette machine ? 332, 332L, 332LLG ?
On va transformer le pied de biche car les 3 dents marquent trop fort et je ne sais pas si on peut trouver un pied à fines dents comme j'ai sur ma Textima.

Michel

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: ADLER 30-1

Message par Thé' » jeu. 31 août 2017 11:55

Bonjour Michel,

C'est du 332 tout simple.

Pour le pied de biche malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'en sais pas si on trouve différents modèles, vu que j'en ai deux en rab identiques je ne me suis pas posée la question.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: ADLER 30-1

Message par Geppetto » jeu. 31 août 2017 11:58

Merci, Thérèse.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: ADLER 30-1

Message par Geppetto » jeu. 31 août 2017 17:08

Re

En cherchant, j'ai vu que les Singer 29 K et les Adler 30-1 avaient les mêmes canettes, navettes et pieds de biche. Donc, ayant des pièces de 29K, dont un pied-de-biche avec fine denture, je vais tester, samedi.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: ADLER 30-1

Message par Thé' » mar. 10 sept. 2019 11:35

Thé' a écrit :Salut à tous,

il y a quelques temps (je crois que je compte même en année), j'ai récupéré une machine à coudre d'un ancien cordonnier.
J'ai du la stocké pour faute de place, et j'ai pu encore une fois après un an, la rapatrier chez moi. Enfin, pour l'instant elle est dans le garage, pas trop vite non plus.
Elle finira dans la cave, car grimper la demoiselle au 4ème c'est un peu compliqué...
Bref, là n'est pas le but de mon post.

Je voulais juste partager avec vous la belle (qui a besoins d'un bon coup de nettoyage), ainsi que les accessoires "fournis" avec.

elle a l'air de tourner bien, à tester encore sur du cuir quand je saurai ouvrir pour y mettre du fil ;)

Si vous avez la patience de m'expliquer je suis tout ouïe ou si quelqu'un à un mode d'emploi je suis preneuse.

J'ai donc pas mal d'aiguilles en RAB : marque Lammertz NAdeln 332 / 130/4 quoi que ca signifie ca ?
2 pieds de biches
1 boite à aiguilles avec aiguilles sellier dedans.
Des pièces détachées cool
Des canettes à ne plus en finir, et quelques trucs qui vont dessus ? (désolée moi et terme techniques pour l'instant ........)

Voila les photos,
IMG_7032.JPG
IMG_7033.JPG
IMG_7034.JPG
IMG_7035.JPG
IMG_7037.JPG
Si quelqu'un peu me conseiller ?



Coucou les gens !!

Je remonte un peu ce poste car j'ai dans l'idée vendre ma belle, :sweat:
sachant qu'elle n'a pas changer d'état depuis les photos, elle a été stockée a l'abris, de l'humidité mais pas des araignées.
J'ai cousu une paire de mini chaps avec, elle est en bon état de marche.
Auriez vous un petit avis sur la valeur honnête et sans prétention de cette machine ?

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: ADLER 30-1

Message par Luc » mar. 10 sept. 2019 18:37

Avis que les photos ci dessus ne sont pas parlantes!!! :mdr:
N'oublie pas tes premiers pas...

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: ADLER 30-1

Message par Thé' » mar. 10 sept. 2019 18:47

Mince. Elles doivent être visibles sur la première page de la discussion alors :)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: ADLER 30-1

Message par filcordo » mar. 10 sept. 2019 19:53

salut la belle !!! tu l'as acheté ?? si oui combien ?? enfin si c'est pas indiscret !!!!
m'est avis que en bon état de marche avec les accessoire en plus que tu as , 300 euros ne serais pas volé !!??? bien que cela peut aussi dépendre à qui tu la vend !!! car il n'est pas rare à plus cher sur LBC !!!
biz Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre