une "restau" de 29K51

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: une "restau" de 29K51

Message par dendro-breizh » jeu. 16 déc. 2021 18:11

Salut à vous,

nul part n'est trop loin des bons endroits...

Bizh' a toi!!!
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Maryl1L
Messages : 13
Enregistré le : mer. 4 août 2021 15:02
Prénom : Maryline
Profil : Débutant
Localisation : Nantes

Re: une "restau" de 29K51

Message par Maryl1L » mer. 29 déc. 2021 20:13

Bonjour :D

Je crois avoir compris tes explications sur la canette et la navette ! Effectivement, courir après la canette c'est drôle la première fois mais pas deux :rofl:

Alors nous avons fait deux réglages :

N°1 : desserrer l'écrou hexagonal situé sous la rondelle moletée. Elle permet de libérer les disques du bloc tenseur lorsque le pied de biche remonte. Que pensez-vous de ce réglage ? Ainsi, la fil de la bobine ne reste pas coincé lorsque la machine fait avancer le travail sous le pied de biche.
Image

N°2 : serrage de la petite vis de la navette. Effectivement, je l'avais beaucoup desserré lors de réglage précédent, la tension devait être trop faible pour une tension de fil d'aiguille monstrueuse.


Avec ces 2 réglages, on arrive a refaire un nouvelle canette identique à la précédente sans modification des réglages.

Le point n'est pas encore parfait, de très légères boucles remontent : je vais tenter un nouveau serrage très léger sur la vis de la navette pour voir.

Votre avis m'intéresse sur le desserrage de l'écrou, est ce que cela ne va pas créer un nouveau problème que je ne vois pas encore ???

Dans tous les cas, merci beaucoup, pour toutes les explications et le temps que vous avez passé pour m'expliquer surtout quand internet se met à tout effacer :devil:

J'aurai aimé vous amener ma jolie bécane (qui m'en fait baver), mais je crains que la bourgogne soit un peu loin pour l'instant :rofl:

Je souhaite à tous ceux qui liront ce mail même en d'autres moments de l'année : une très bonne année 2022 ! :D

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: une "restau" de 29K51

Message par Mich' » mar. 4 janv. 2022 09:50

Bonjour,

N'étant pas compétent en machine à coudre, je ne peux t'être d'aucune aide. PAr contre si je ne me trompe pas dans mon constat, je vois que tu n'as hébergé aucune des photos de tes post sur le forum.
Si tel est le cas, elles vont finir par ne plus être visible et tes interventions vont se vider de leur substance. Hors le but est de capitaliser pour que d'autres puissent accéder à l'information.

Ce serait bien de remédier à çà...

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: une "restau" de 29K51

Message par equicuir89 » mar. 4 janv. 2022 16:00

Des photos peuvent en effet aider à comprendre, soit pour partager et aider les autres, soit aider celui qui expose son problème et je rejoins Mich' sur sa remarque.
L'écrou hexagonal est à manipuler avec précaution : il modifie la levée du pied presseur, mais les tolérances mécaniques ont des limites d'amplitude. Une machine bien réglée permet de lever le pied pour passer 7 , 8 mm grand max quand le réglage fait avec le papillon est sur la position H pour (high) les autres, médium et low vous aurez deviné.
J'avais tenté moi aussi de tricher pour passer 10 mm, mais la conception des pièces ne permet pas un tel déplacement, ça butte de partout...
Pour tes bouclettes qui subsistent, je pense qu'il y a encore un petit problème avec le fil du dessous .

Maryl1L
Messages : 13
Enregistré le : mer. 4 août 2021 15:02
Prénom : Maryline
Profil : Débutant
Localisation : Nantes

Re: une "restau" de 29K51

Message par Maryl1L » mar. 4 janv. 2022 22:44

Effectivement, en cherchant un petit peu ... j'ai trouvé la manière d'ajouter des photos sur le forum en les hébergeant sur ce dernier... Je vais remédier à cela !! Merci pour la remarque !

Concernant la machine : je regarde de plus près vendredi et revient après de nouveaux tests.
Merci ;)

Répondre