Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Répondre
Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par old cowboy » ven. 22 mars 2024 19:19

Voilà, comme pas mal de monde je regarde de temps en temps ce qui passe sur le bon coin: outils, accessoires, cuir ..etc de temps en temps on trouve des trucs sympa.

Il y a une quinzaine, je regardai les machines a coudre. J ai une vieille singer 431, qui me dépanne mais qui est très limitée pour le cuir, surtout que je fais pas mal de trucs quand même assez epais. Bref l achat d une vrai machine pour le cuir me trotait dans la tête depuis un moment..

Et la je tombe sur une annonce qui venait d être mise en ligne: une cobra 4, avec toutes les options !
Une des dernières machines exportée par logis de cordes. Mise en vente car pas utilisée...😲
C'est pas souvent qu on tombe sur ce modèle. Je crois même que c est la première fois que j en vois une...du coup j hésite un peu, c est quand même un gros billet a sortir... Je prends contact avec le vendeur histoire d être sur que ce n est pas une entourloupe... Et on discute bien. La machine est bien reelle mais elle ne sert pas dans la sellerie ou elle est, ils font surtout des chose plus fines et au final ils préfèrent s en separer...

Bon. J hésite...pas longtemps. Let s go pour commander ce beau tracteur Yankee...

Après le délais pour faire le transport, le belle est arrivée.... Yapluqua!!
IMG20240322145704.jpg
IMG20240322145652.jpg

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par equicuir89 » ven. 22 mars 2024 19:34

En voilà un beau joujou ! comme tu dis, y'a plus qu'à dompter la bête.
J'aperçois un système de démultiplication sous la table, c'est comme le montage sur mes 45K, on doit arriver à du 60 à 80 points par minute je pense.
Bel investissement.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par Luc » ven. 22 mars 2024 20:47

Y a un loup que tu dis "à ne pas faire" ou c'est à cause du billet?
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par old cowboy » ven. 22 mars 2024 21:07

Luc a écrit : ven. 22 mars 2024 20:47 Y a un loup que tu dis "à ne pas faire" ou c'est à cause du billet?
😄 Exactement, le pb quand tu traine sur le bon coin c est qu au final tu achètes des trucs 😁

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par Mich' » dim. 24 mars 2024 10:32

C'est exactement la même que la mienne Cowboy.
Si tu as des soucis d'utilisation, n'hésites pas.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par Cylène » dim. 24 mars 2024 23:42

Haaaa! Une excellente machine que voilà, tu seras pas déçu :D

En ligne
Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par Geppetto » mar. 26 mars 2024 17:58

Bonjour

J'en avais une, achetée mais en dépôt en attendant qu'elle retourne vers son atelier d'origine. Ensuite, la première propriétaire me la rachète, ce que j'accepte. Et puis , elle la revend sans m'avertir et j'ai été très désolé parce que c'est de l'excellente mécanique. Plus tard, un ami sellier, belge, me dit qu'il part en France et pense me céder la sienne. Mais, rebelote, il la déménage et je suis bredouille.

Michel

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 196
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par old cowboy » mar. 26 mars 2024 19:10

Mich' a écrit : dim. 24 mars 2024 10:32 C'est exactement la même que la mienne Cowboy.
Si tu as des soucis d'utilisation, n'hésites pas.
Dac ! Je n y manquerai pas. Mais pour l instant tout roule. J ai fait quelques essais, c est top
equicuir89 a écrit : ven. 22 mars 2024 19:34 En voilà un beau joujou ! comme tu dis, y'a plus qu'à dompter la bête.
J'aperçois un système de démultiplication sous la table, c'est comme le montage sur mes 45K, on doit arriver à du 60 à 80 points par minute je pense.
Bel investissement.
Oui c est un servo moteur, c est hyper facile d utilisation. Par contre la pedale est assez sensible je trouve
Geppetto a écrit : mar. 26 mars 2024 17:58 Bonjour

J'en avais une, achetée mais en dépôt en attendant qu'elle retourne vers son atelier d'origine. Ensuite, la première propriétaire me la rachète, ce que j'accepte. Et puis , elle la revend sans m'avertir et j'ai été très désolé parce que c'est de l'excellente mécanique. Plus tard, un ami sellier, belge, me dit qu'il part en France et pense me céder la sienne. Mais, rebelote, il la déménage et je suis bredouille.

Michel
C est pour ca que je n ai pas traîné... C'est rare d en voir passer d occase en si bon état

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par Cylène » mer. 27 mars 2024 12:56

Geppetto a écrit : mar. 26 mars 2024 17:58 Bonjour

J'en avais une, achetée mais en dépôt en attendant qu'elle retourne vers son atelier d'origine. Ensuite, la première propriétaire me la rachète, ce que j'accepte. Et puis , elle la revend sans m'avertir et j'ai été très désolé parce que c'est de l'excellente mécanique. Plus tard, un ami sellier, belge, me dit qu'il part en France et pense me céder la sienne. Mais, rebelote, il la déménage et je suis bredouille.

Michel
Ho, je suis attristée d'apprendre cela Michel.

@old : oui je la trouvais très sensible aussi. J'avais eu du mal à doser au départ. Mais comme c'était ma première machine, je pensais que c'était normal et que j'étais pas douée. Ca me rassure haha! Mais j'ai fini par m'habituer, en me concentrant très fort sur mon pied ça allait :mdr:

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Quand tu traine sur le bon coin... Le truc a ne pas faire

Message par Mich' » mer. 27 mars 2024 13:09

J'ai un copain qui a la même que moi et il a aussi un démarrage plus brusque que le mien. Pourtant exactement le même moteur.
JE penses qu'il y a une question de paramétrage que je n'ai pas encore trouvé.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre