Je viens de récupérer une Singer 29k71 toute belle toute propre et toute lubrifiée (Merci papa et mon chéri : à vrai dire j'ai pas eu le droit de toucher à la mécanique ...

Je souhaite réaliser des sacs, pochette, porte-monnaie,... sur des peaux fines (ex: chèvre) mais pas que, j'ai récupérer des peaux devant servir à la fabrication de chaussures avec une épaisseur de 2,5 mm voir parfois 3 mm.
Quelques compléments sont à trouver :
- le caoutchouc servant à enrouler la canette, une courroie, de l'huile de vaseline, du WD40 -> ok c'est bon
- des aiguilles -> je viens de commander des Shmetz 332 LL en 100 / 110 / 120 / 130
- du fils -> ... heu là je sèche ... j'ai lu que le fil Onyx en polyamide était recommandé mais je n'ai trouvé que des grosses bobines ... assez onéreuses ... connaissez-vous d'autres références ?
- une vis pour le pince aiguille et une plaque d'aiguille adaptée aux fines aiguilles (100 / 110 /120) : d'ailleurs est-ce réellement indispensable ? Est-ce embêtant d'utiliser la plaque pour aiguille 18 / 23 ?
- et enfin, la machine était équipée d'une lampe SINGER articulée, en assez mauvais état sur le câble et la prise : mon cher papa va me les changer, mais il devait y avoir une lentille en verre protégeant l'ampoule : connaissez vous un fournisseur ??
Voilà... je suis encore un peu timide quand au premier enfilage... et surtout sur l'utilisation et les réglages

Merci pour vos réponses