Estimation machine (au secours !!!)

Répondre
Spyde77
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 août 2023 18:18
Profil : Curieux

Estimation machine (au secours !!!)

Message par Spyde77 » mar. 15 août 2023 21:20

Bonjour à tous !

Comme décrit dans ma présentation, suite au décès de mon grand père je me retrouve avec plusieurs machines dont je ne connais ni le nom, ni la valeur...

Je me tourne donc vers vous pour avoir un regard d'expert ! Sachant que pour beaucoup elles ont des soucis. Bien sûr si une machine vous intéresse n'hésitez pas à faire une proposition, les machines sont dans le 77.

Je n'arrive pas à vous mettre les photos ! Elles sont trop volumineuses, donc vous pourrez les trouver en suivant ce lien :
https://www.dropbox.com/scl/fo/c6bzla3w ... mvn60&dl=0


Donc commençons par une frobana ! Qui à l'air de fonctionner mais ne s'active plus par le pied,et mérite une bonne peinture,un peu de travail de restauration donc! À savoir que j'ai 4 paquets d'aiguilles d'origine!

Il y a aussi la grande machine à couper le cuir, j'aimerais avoir votre avis dessus car j'ai une personne qui serait intéressée mais ni elle ni moi ne saurait mettre un prix dessus 😅 et impossible de trouver des informations dessus.

Merci d'avance à vous !

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Estimation machine (au secours !!!)

Message par Geppetto » mer. 16 août 2023 21:03

Bonjour

Je ne crois pas que qui que ce soit puisse vous aider. Je collectionne et achète mais le prix est à discuter entre l'acheteur et le vendeur. Je vois des Singer 29k3 à 50 et d'autres à 400 €. Il faut être sur place pour juger.

Bonne chance.

robeush
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 12:17
Prénom : Robert
Profil : Curieux

Re: Estimation machine (au secours !!!)

Message par robeush » jeu. 17 août 2023 16:07

Bonjour,

Je pourrais sûrement vous aider à les identifier mais pour la valeur ça dépend beaucoup de leur état mécanique, certaines réparations sont périlleuses !

Vous avez sous la main en tout cas :

une machine à coudre Junker&Ruh SD 28
une machine à coudre Junker&Ruh SK
une presse à sertir Daudé n°10 , vous avez sûrement les jeux de pose qui l'accompagnent et peuvent valoir assez chers si vous avez les bijouteries correspondantes
une perceuse à colonne qui ressemble à une taïwanaise des années 70
une machine à coudre qui n'a pas l'air d'une Singer, les pièces seront donc difficiles à trouver
un pied de fer de cordonnier
la machine à couper le cuir que vous mentionnez et dont je ne connais pas le nom précis mais qui semble robuste et increvable car très simple de fonctionnement

Certaines pourraient m'intéresser mais il faudrait que je vienne sur place me rendre compte de l'état car comme le disait Gepetto, une machine à réparer peut se révéler être un gouffre de temps...

Peut être pouvez vous me laisser vos coordonnées en privé ?

Spyde77
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 août 2023 18:18
Profil : Curieux

Re: Estimation machine (au secours !!!)

Message par Spyde77 » dim. 3 sept. 2023 17:09

Désolé à vous deux j'ai eu deux semaines assez chargée😅

Merci gepetto, je me doute que les machines sont plutôt dans la fourchette basse, à vrai dire temps qu'elles vont à quelqu'un que ça peut aider ou de passionné ça me convient, le but de la chose n'est pas de me faire de l'argent dessus mais vraiment d'avoir le prix juste pour les deux parties 😉

Robeush bien sûr ! On continue en mp

Répondre