Singer 29k58

Répondre
Stefke
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 22:45
Prénom : Stéphane
Profil : Débutant

Singer 29k58

Message par Stefke » jeu. 26 nov. 2020 23:34

Bonjour,
Comme expliquer dans ma présentation, j'ai acheté une singer 29k58 et étant débutant j'ai pas mal de soucis de réglages et d'incompétence
Quand j'ai acheté la bête, elle fonctionnait tres bien sur un cuir dure de 3 a 4 mm, mais quand j'ai essayer sur un cuir souple de 2 mm ça a fonctionner sur 5 cm et puis pas de chance, plus de fils dans la canette..... a partir de la c'est devenu un calvaire pour moi.
J'ai remis une nouvelle canette avec un nouveau fils mais plus rien.... mêmes plus de point, l'aiguille ne prend plus le fils canette, j'ai donc télécharger le mode d'emplois et la je mis suis perdu dans les réglages..... entre les types de fils, les aiguilles, les tensions.
Avec persévérance, j'ai réussi a faire quelque points correctes, mais avec un soucis de tension.... mais a nouveau plus de fils dans la canette et rebelote plus rien....

Quelqu'un aurait eu la même chose ?
Que pensez-vous de la singer 29k58 ?
Y a t il une méthodologie pour les reglages ?

Et puis je me pose plein de question sur les types de fils et aiguille..... fils 51, 81, 71.... ca veux dire quoi...

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce serait cool.
Merci d'avance

Stefke.

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Singer 29k58

Message par equicuir89 » mer. 16 déc. 2020 20:19

Bonjour, voilà bien longtemps que je n'étais passé jeter un œil sur le forum; j'arrive toujours pas à mettre 48h dans une journée...
Un sujet parlai d'une K71 à Dendro Breizh qui avait qqes petits soucis. Peut être es tu allé le consulter; prends le lien http://travail-du-cuir.fr/viewtopic.php?f=49&t=1331
Une K71 et K58 sont quasi des jumelles. Si elle cousait bien, pas besoin de retoucher aux réglages. Il semble que ton intervention sur le fil de la canette ai mis la zizanie.
Si tu as le mode d'emploi, regarde le sens d'enroulage du fil, le passage sous la petite languette vissée sur la navette, grosseur du fil sur la navette, maxi du 61 de chez Onyx.
Pour les aiguilles, grosseur selon épaisseur du cuir et ce que tu veux assembler; exemple pour une couture sur un cuir de 3 / 4 mm genre ceinture, je prends une aiguille de 130 avec du fil en 51 ou 61.
Une aiguille en 110 ou 100 si tu as du fil en 81 ou 121 ( mais là tu es sur du cuir plus souple ).
Il y a pas mal de sujets qui abordent les grosseurs de fils et leur N°, malheureusement, chaque fabricant à ses propres appellations.
Pour la tension, si tu as un défaut sur le dessus, c'est que le problème vient du dessous ( petite vis sur la navette mal réglée, fil trop fin,...) et inversement.
Je pourrais en écrire long, mais sans la machine sous les yeux c'est pas facile.
Ces Anciennes machines font du bon boulot, j'en ai retapé pas mal et bosse avec 4 ou 5 SINGER différentes ( 29 et 45K ).
Bon courage.
Marcel

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Singer 29k58

Message par Geppetto » ven. 18 déc. 2020 09:39

Bonjour

Le problème existe toujours ? Prochainement, j'irai plusieurs fois à Jambes et je pourrais, éventuellement, après les fêtes, passer voir ta machine.

Michel

Répondre