rencontre cordiale

Les bonnes adresses à connaitre.
Répondre
montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

rencontre cordiale

Message par montagne » mer. 11 mars 2015 00:37

passionnante rencontre cet apres-midi avec mr CRAESSAERT artisansellier d'origine belge venu s'installer il y a quelques années dans un
coin perdu à la limite du lot et du tarn et garonne !! tres sympa nous avons discuté pendant 3 heures de sellerie dont il est expert et
debourellerie un domaine qu'il ne pratique pas ...peu d'outils sur sa grande table recouverte d'arçons Anglais les meilleurs selon lui !!!
beaucoup de cuirs et de peausserie encore fournie par radermecker ?? plusieurs machines à coudre (4 ) et une récente pareuse à couteau
cloche ...le tout dans un local tres spacieux Rien à l'extérieur de la maison qui fasse penser à une sellerie la publicité ne paraissant pas
être une nécessité à ce nouveau propriétaire installé dans un cadre bucolique propice à la sieste !! ses clients belges lui restent tres attachés
et on les comprends vu la compétence qu'il a acquise de son père Bref une rencontre cordiale à souhait

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: rencontre cordiale

Message par Cylène » mer. 11 mars 2015 10:12

Le sellier connu et qui a fait la renommée de ces selles est son père, qui vient et pratique toujours ici en Belgique. Malheureusement son fils s'est exilé en France effectivement! Je ne l'ai pas rencontré ni vu ses selles, mais elles seraient toute aussi bonnes (et qui sait l'élève a peut-être dépassé le maitre? :P )
Son papa n'ayant plus une excellente santé et étant très agé, nous allons perdre un bon sellier :(

Selle sur mesure à prix abordable sans négliger la qualité, on en trouve pas 36 des comme eux!! Si j'avais eu connaissance des prix il y a deux ans, j'aurais réfléchi a deux fois avant d'acheter ma selle de dressage "du commerce".

Ils n'ont effectivement aucun site internet ou quoique se soit pour leur publicité, ils n'en ont pas besoin. Quand on créé un bon produit, y'a pas besoin de tout ça hihi.

Je ne suis pas du tout étonnée qu'il se fournisse toujours chez Radermacker malgré son "exil". Quand on a l'habitude de travailler avec un produit d'excellente qualité, pourquoi changer? Par contre leur prix... :envy:
Et le commercial de la tannerie voyage beaucoup, il livre en France, il était en Italie il y a peu...

Bref, je suis contente pour toi, ça devait être une très bonne rencontre comme on les aime :P

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: rencontre cordiale

Message par montagne » mer. 11 mars 2015 11:43

oui cylène mais je me suis trompé de rubrique ! j'aurais dû relater cette rencontre dans celle des artisans qui" nous font rêver " mr Craessaert
fait partie de ces grands artisans qui ont en commun une qualité rare : l'Humilité " conscients qu'ils sont de la valeur de leur savoir ...
5 années d'apprentissage et 30 de pratique qui peut dire mieux , Je ne connais pas son père dont il m'a beaucoup parlé mais nul doute que
l'élève soit arrivé à la hauteur du maître ...pas une seconde il n'a cherché à m'épater mais à me démontrer que seule compte pour lui la
recherche de la qualité de son travail et des matériaux qu'il emploie

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: rencontre cordiale

Message par Nox » mer. 11 mars 2015 16:09

Zut, je voulais mettre sa pub que j'ai eu entre les mains (un livret anglophone du coin) et je ne trouve pas...grrr j'ai dû jeter le livret... Faut que j'arrête de faire du rangement moi! Ses selles semblaient très jolies! Au moins en plus il fait du saddlefitting (du vrai j'espère!)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre